Icardi s'éclate en Turquie, aubaine pour le PSG ? Le garder ou le vendre ?

Icardi s'éclate en Turquie, aubaine pour le PSG ? Le garder ou le vendre ?
Publié le : 07/02/2023 - 12:00

Le PSG a prêté Mauro Icardi (30 ans) à Galatasaray en Turquie cette saison. L'Argentin est pour le moment productif avec son nouveau club, avec 9 buts et 6 passes décisives en 13 matchs disputés.

De quoi donner des idées au club turc afin de le conserver, alors qu'Icardi est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2024. Le président de Galatasaray, Dursun Özbek, affirmait récemment : "Galatasaray a fait du prêt d’Icardi un véritable succès. Le PSG paie une très grande partie de son salaire. Son coût salarial pour Galatasaray est de 750 000 euros. Il s’est également adapté très rapidement à l’équipe. Je ne pense pas que son club voudra le vendre. Il ne suffit pas que Galatasaray veuille le transférer. Il est un footballeur accompli. En fonction des conditions économiques ce jour-là et de la demande en face, Galatasaray effectuera le transfert s’il y a harmonie entre les deux (...) Ce qui est sûr est qu’il restera jusqu’à la fin de la saison et cet été, le feuilleton Icardi risque de faire couler beaucoup d’encre en Turquie. Personnellement, je veux du fond de mon cœur qu’il reste parce que cela fait très longtemps qu’on n’a pas vu un attaquant d’une telle qualité dans ce championnat."

Le salaire estimé d'Icardi au PSG est de l'ordre de 6.5-7M€ par saison, c'est donc le club parisien qui le paie encore aujourd'hui en presque totalité.

Relevo, média espagnol, explique que le PSG songe à lui redonner une chance la saison prochaine. Numéro 9 pur, Icardi pourrait être ce point de fixation dans la surface recherché par les dirigeants afin d'ouvrir les espaces.

Sa cote sur le marché est estimée à 17.5M€ par le site spécialisé Transfermarkt. Affaire à suivre.