Cavani, une suite de carrière sud-américaine ?

Cavani, une suite de carrière sud-américaine ?
Publié le : 02/04/2020 - 09:10 - Dernière modification : 02/04/2020 - 10:19

Edinson Cavani sera en fin de contrat avec le PSG le 30 juin prochain - peut-être pour un mois de plus, en fonction de l'organisation de la fin de saison.

L'Uruguayen ne restera pas à Paris, où il n'est plus désiré. L'Atletico Madrid s'est déjà positionné pour le récupérer gratuitement. Mais une autre équipe est également sur le coup : Boca Juniors. Le club argentin, par l'intermédiaire de Jorge Bermudez, membre du conseil d’administration, a fait savoir son intérêt.

"Connaissant Riquelme (entraîneur) et Forlán, je pense que Cavani pourrait arriver très bientôt. Espérons que pour le bénéfice du club, l’arrivée de Cavani aura lieu. Cela nous donnerait un bon coup de main. Je pense qu’il veut venir à Boca. Je ne pense pas que ce soit pour plus ou moins d’argent, s’il vient, c’est à cause d’un désir personnel et il y a des signes clairs de cela" a-t-il dit.

Forlan, ami de Cavani, avait expliqué il y a quelques jours : "Je l’imagine avec le maillot de Boca Juniors. Comme River Plate, c’est une grande équipe, très importante en Amérique. Une équipe qui lutte pour le titre en Argentine et en Copa Libertadores. Quand ils sont dans la plénitude de leurs moyens, c’est difficile de voir ce genre de joueurs venir à cause de l’aspect financier. Aujourd’hui, s’il regarde le côté professionnel et pas le volet économique, c’est un grand défi pour lui. Un beau défi."

Cavani, rentré au pays pendant la période de confinement, voudra-t-il continuer l'aventure en Europe comme il l'avait laissé penser il y a quelques mois ? L'Uruguay, son pays, Salto, son village, lui manquent beaucoup, tout comme sa famille. Et en Argentine, il n'en serait finalement pas si loin.