Tuchel tire les leçons de la déroute à Dijon

Tuchel tire les leçons de la déroute à Dijon
Publié le : 05/11/2019 - 18:29
Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel a apporté sa lecture de la défaite sur la pelouse de Dijon (2-1) et espère que ses joueurs en ont tiré une bonne leçon avant d'affronter Bruges ce mercredi en Ligue des Champions où il se refuse de parler de qualification.
 
"Ce n’était pas possible de trouver une personne pas déçue après le match. Leonardo était déçu. C’est toujours difficile d’accepter. C’était nécessaire de prendre deux jours (de repos). On a parlé de la mentalité avec les joueurs parce que si on joue deux mi-temps différentes comme c’était le cas, on donne l’occasion à l’adversaire d’y croire. Nous ne sommes pas la première équipe qui perd un match en étant favorite. On déteste perdre. Mais nous sommes aussi une équipe qui peut perdre contre Dijon un vendredi soir. On doit s’améliorer. C’est notre responsabilité à tous. On doit apprendre" a-t-il expliqué devant les caméras assurant qu'il ne veut pas entendre parler, pour l'instant d'une qualification en 8es de finale, attendant beaucoup plus la réaction avec la manière de son équipe.
 
"J'espère que nous sommes préparés. On a fait un entraînement tactique aujourd'hui pour être préparé à toutes les situations. Si nous sommes capables de montrer notre mentalité, d'être compétitifs, on a la possibilité de gagner encore et si on gagne, la conséquence peut être que nous soyons qualifiés" a-t-il ajouté en envoyant un nouvel avertissement par rapport au match aller où le PSG s'est largement imposé 0-5 sur le score, mais pas sur le terrain.
 
"Bruges, C'est une équipe très agressive, un peu folle, un peu bizarre, pas complètement structurée. On doit vraiment jouer avec précision, calme, très vite, faire des décisions très rapidement. C'était une leçon à Dijon. Si on joue avec trop de confiance, que rien ne peut arriver, tout peut se passer. Mais j'ai toujours confiance en mon équipe, parce qu'ils ont montré beaucoup de fois qu'ils sont capables de jouer dans un niveau très sérieux et très haut" a-t-il ajouté.
 
Espérons que son message est passé