Tuchel : "Mes joueurs sont prêts à accepter des décisions dures"

Tuchel : "Mes joueurs sont prêts à accepter des décisions dures"
Publié le : 25/11/2019 - 21:29 - Dernière modification : 25/11/2019 - 22:27

Présent en conférence de presse avant d'affronter le Real Madrid, Thomas Tuchel n'a pas laissé filtrer d'indices qui permettent de dessiner une éventuelle composition d'équipe avec certitudes pour ce match de Ligue des Champions. En revanche, le technicien allemand a fait passer quelques messages et assure que son groupe est prêt à toutes éventualités et surtout à les accepter.

"Nous sommes une équipe équilibrée, dangeureuse, et nous sommes prêts pour ce défi. C'est un moment où l'on doit profiter. Je veux dire travailler ensemble,souffrir ensemble et si nous sommes prêts à faire cela nous serons une équipe forte. C'est un moment pour tester, pour prouver et pour montrer que nous sommes capable de jouer un match difficile comme celui face au Real Madrid" a-t-il commencé en préambule comme un message envoyé à ses joueurs. Tuchel est ensuite revenu sur son casse-tête notamment sur le plan offensif où Neymar, Mbappé, Icardi, Di Maria ou encore Cavani sont opérationnels pour la première fois de la saison dans la compétition.

"On peut faire beaucoup de choses. J'ai pris la possibilité de décider demain matin (mardi) parce que pour moi cela n'est pas nécessaire de faire le choix maintenant. C'est vrai qu'Angel (Di Maria) et Mauro (Icardi) ont joué superbement bien quand Ney (Nermay) et Kylian (Mbappé) étaient absents. On a gagné quatre matchs après Kylian et Ney n'ont pas commencé pour nous en Ligue des Champions cette saison. Peut-être que je jouerais avec les 4 (fantastiques) ou pas. C'est un moment difficile pour moi, mais cela veut dire que tous mes joueurs sont disponibles et c'est clair que des décisions difficiles peuvent arriver. C'est confiance en mon équipe, en mes joueurs, et dans notre relation. Je pense que mes joueurs sont prêts à accepter des décisions dures, tactiquement ou personnellement, car ils sont intelligents et que cela est nécessaire pour combattre une équipe comme le Real Madrid" a-t-il ajouté. Le technicien allemand a ensuite répondu à une question d'un journaliste qui lui a demandé s'il avait peur ou non d'être jugé sur ses choix.

"Honnêtement, c'est un grand match à Madrid. Mais après le premier match, j'avais dit qu'on ne serait pas qualifiés si on perdait ou gagnait. C'est la même chose mardi. Ce n'est pas fini pour nous. On a gagné contre Galatasay deux fois, contre Bruges deux fois et ce sont les mêmes trois points que demain. Mais je sais que tout le monde parle de ce match, car Real Madrid-PSG est un grand match avec beaucoup de grands joueurs et avec beaucoup de qualité. C'est super intéressant et c'est une grande rencontre entre les deux grands clubs, mais c'est peut-être le moment pour nous d'essayer quelque chose ou bien de donner à des joueurs la responsabilité de montrer s'ils sont capables de jouer sur cette pelouse du Santiago Bernabeu. Il y a beaucoup de choses à réfléchir et j'ai appris une chose. Ce n'est pas possible de prendre des décisions trop tôt, car il peut se passer des choses à l'entraînement et c'est nécessaire que l'on réfléchisse, que l'on discute ensemble et que la décision soit claire et que l'on joue après. On a fait des excellents entrainements avec beaucoup de qualité et je suis convaincu que l'on a un bon spirit dans le groupe. Les joueurs savent que des décisions difficiles peuvent venir, je pense qu'ils sont ensemble pour accepter et donner tout pour l'équipe dans un certain rôle. Ma décision sera prise demain matin" a-t-il poursuivi.

 
Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo Football Club de Nantes
Nantes
Le 04/12/2019 à 21:05
Logo Montpellier Herault Sport Club
Montpellier
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 07/12/2019 à 17:30
Logo Canal+
La planete foot