Tuchel : "C'est le moment de répondre"

Tuchel : "C'est le moment de répondre"
Publié le : 06/11/2019 - 16:24 - Dernière modification : 06/11/2019 - 16:25

Tuchel n'est pas un adepte des messages à envoyer, mais après la déroute face à Dijon (2-1), où il a notamment subi la colère de Leonardo, le technicien allemand veut que son équipe réponde sur le terrain et ceux dès maintenant avec la réception de Bruges ce mercredi soir en Ligue des Champions.

Pour cela, l'entraîneur allemand a convoqué ses joueurs après les deux joueurs de repos pour leur parler de l'aspect mental et également tactique. "Il n'y a pas beaucoup de bonnes choses à ressortir quand on perd 2-1 à Dijon, dernier du championnat. C'est aussi nécessaire d'être critique avec nous. Nous avons fait ça hier (lundi), c'est le sport. Je déteste perdre. Perdre contre le dernier du classement, c'est une chose qui n'est pas facile. C'est la situation et c'est le moment de répondre et de faire une autre performance" a-t-il déclaré au micro de RMC où l'on récent clairement dans ses mots le recadrage du directeur sportif qui attend clairement un autre visage de son équipe pour ce match de C1 où le PSG peut se qualifier en 8es de finale de la Ligue des Champions et également valider sa première place si dans l'autre match Real Madrid - Galatasaray il n'y a pas un match nul.

Un message qui semble-t-il a été entendu par les joueurs comme en témoigne les propos d'Idrissa Gueye : " À nous de rester concentrés. Il faut faire ce qu'il faut, ne pas croire les matchs faciles, être là de la première à la dernière minute" a déclaré le Sénégalais en évoquant cet échange avec son entraîneur. Désormais seul le terrain peut parler face à une équipe belge qui nous avait bousculés pendant une heure avant de voler en éclat avec un triplé de Kylian Mbappé qui débutera cette fois-ci la rencontre.