Real-PSG : le dilemme de Tuchel

Real-PSG : le dilemme de Tuchel
Publié le : 24/11/2019 - 10:00

Comment jouera offensivement le PSG mardi soir à Madrid ? Thomas Tuchel aura l'embarras du choix avec un groupe au complet dans ce secteur de jeu.

Avec Mbappé, Neymar, Di Maria et Icardi, Tuchel osera-t-il ses quatre fantastiques sur la pelouse du Real ? Luis Fernandez, ancien entraîneur du PSG, apporte sa réponse dans Le Parisien du jour : "Le mieux est de constituer un 4-2-3-1. Ensuite, il faut choisir deux milieux de terrain autour de Neymar. Di Maria et Mbappé peuvent jouer à droite comme à gauche. Ensuite, en pointe, il faut arbitrer entre Cavani et Icardi. C'est du 50-50 (...) Faire jouer les cinq, en revanche, c'est impossible, ou alors il faut qu'on m'explique. Déjà avec quatre d'entre eux, il faut faire attention, il va falloir être costaud, solide éviter les déséquilibres. Ça demandera du travail collectif et du replacement défensif" dit-il.

Après le succès contre Lille, Thomas Tuchel avait dit tout le bien qu'il pensait de son duo d'Argentins, Icardi et Di Maria : "Les deux sont restés avec nous pendant la trêve. C'est bien. Je suis très heureux, les deux sont décisifs, ils jouent bien ensemble. Ils travaillent pour l'équipe, ils contrôlent le ballon, font de grandes différences. Angel n'arrête jamais de courir. Il a été décisif et a été super fiable. Mauro ferme les espaces avec la même intensité avec ou sans le ballon."

Difficile donc de croire qu'il sortira un de ces deux là de son onze de départ... Mais l'Allemand ne peut pas non plus laisser Mbappé sur le banc, tout comme Neymar, qui est tant attendu dans cette compétition... Réponse dans les prochaines heures.

 
Logo Lille Olympique Sporting Club
Lille
0 - 2
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 26/01/2020 à 21:00
Logo Pau
Pau
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 29/01/2020 à 18:30
Eurosport 2
La planete foot