PSG : Tuchel et le "plan dans l'avion"

PSG : Tuchel et le "plan dans l'avion"
Publié le : 22/04/2020 - 12:50 - Dernière modification : 22/04/2020 - 14:43

Dans un entretien accordé à Ambre Godillon pour BeIN Sports, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel fait quelques confidences sur le huitième de finale retour de la Ligue des Champions où le PSG a renversé Dortmund (2-0) et s'est qualifié pour les quarts de finale...

"Honnêtement, j’avais un plan dans l’avion après le match aller à Dortmund" a-t-il commencé où le PSG s'était incliné 2-1, suite à un doublé d'Haaland contre un but de Neymar au Signal Iduna Park. "Dans l’avion j’ai créé un plan. Mais au retour il manquait Thiago Silva, nos supporters, Kylian Mbappé avait de la fièvre (souffrant d'une angine). Il nous manquait aussi Marco Verratti et Thomas Meunier (suspendus). Ce n’était pas facile, mais je voyais que l’équipe voulait montrer qu’elle pouvait gagner au Parc des Princes, montrer qu’ils étaient calmes. Il y a aussi eu avant le match, dans le bus, avec les supporters. L’atmosphère était très spéciale. Il y avait la musique, les chants... On a joué une première mi-temps très offensive. On a eu des occasions, on a contrôlé le match. Après le deuxième but, c’était comme si l’on avait des choses à perdre. On était plus bas, mais nous étions dangereux en contre. Dortmund a très bien joué en seconde période, mais on a défendu vraiment très bien. C’était une performance très solide, ensemble défensivement" a confié le technicien allemand.

Tuchel est également revenu sur un joueur clé dans cette rencontre, Neymar, qui a certainement offert sa plus belle prestation sous le maillot du PSG en Ligue des Champions et surtout assumer son rôle de leader et de guide pour l'équipe. Une attitude que souligne le coach parisien : "Il est toujours la clef, défensivement et offensivement. Je le redis, il est toujours fiable dans les matches importants à vivre. Il est là. Il travaille beaucoup, il est toujours là, il est très intelligent. On a vu qu’il a gagné en capacité physiquement entre les deux matches. Il prend ses responsabilités. Cela donne à tout le monde, à moi, à l’équipe, une bonne impression. C’est super" a ajouté Tuchel.

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
La planete foot