PSG : Gueye, Dugarry s'est régalé !

PSG : Gueye, Dugarry s'est régalé !
Publié le : 19/09/2019 - 16:42 - Dernière modification : 19/09/2019 - 16:47

Pour sa première en Ligue des Champions, le milieu de terrain du PSG Idrissa Gueye a scotché beaucoup de monde avec sa prestation incroyable. Il a écoeuré le milieu de terrain du Real Madrid et a été un grand articant de la superbe victoire du PSG (3-0). En tout cas, le Champion du Monde Christophe Dugarry n'a d'yeux pour le Sénégalais qui l'a complètement régalé...

"C'est ce que l'on voulait voir, le PSG a joué avec beaucoup de caractère, de personnalité et du calme. Chaque intervention d'Idrissa Gueye a été somptueuse. C'était le chainon manquant du PSG, il fallait "un chien" au milieu de terrain cela en est un pour récupérer les ballons et il sait sacrément bien jouer au football. Son match tu le regardes et tu te faire un replay quand tu rentres chez toi. Si tu aimes vraiment le football, tu te régales. Une démonstration d'anticipation, d'agressivité au bon moment et de jeux de corps avec le ballon où il se retourne et se met dans le sens du jeu. C'est REMARQUABLE ! Cela fait longtemps que je n'avais pas vu un joueur briller autant au milieu de terrain en plus le nombre de kilomètres parcouru. C'était un récital de Gueye" a-t-il déclaré au micro de RMC Sports.

Ses notes


Paristeam.fr : 8.5 : Le Sénégalais a rayonné sur ce match de par ses interventions défensives judicieuses et ses relances courtes et rapides. Passeur décisif pour Di Maria (34e, 2-0) suite à un bon jaillissement pour chiper le ballon à 25 mètres du but adverse. On en redemande !

L'Equipe : 8 : Milieu relayeur droit, l'international sénégalais a été précieux une nouvelle fois à la récupération où sa hargne et son placement ont posé bien des problèmes aux Madrilènes, dans l'entrejeu notamment. Récupère un ballon devant James (60e) ou Benzema (79e). Mais Gueye a aussi été présent offensivement puisqu'il est passeur décisif pour Di Maria sur son deuxième but (33e) après un une deux avec Sarabia. A fini devant la défense. Avec seulement six matches de Ligue des champions dans sa carrière avant mercredi, l'ex-Lillois était escorté de quelques doutes sur son réel niveau au très haut niveau. Mercredi, il a prouvé qu'à cet étage aussi, il savait être redoutable.

Le Parisien : 8 : Le Sénégalais a illuminé le milieu par son activité et son impact. Très juste dans ses transmissions, il a cassé des lignes et servi Di Maria sur le deuxième but après un contrôle malin d'une aile de pigeon (33e). Il rate sa reprise au milieu de la surface (2e).