PSG en Turquie : fort dispositif de sécurité

PSG en Turquie : fort dispositif de sécurité
Publié le : 28/10/2020 - 11:03

Alors que les tensions sont vives entre la France et la Turquie, sur le plan politique, un fort dispositif de sécurité a été mis en place pour sécuriser le PSG présent sur le sol turc pour affronter l'Istanbul Basaksehir ce mercredi (à 18h55) en Ligue des Champions. Habituellement accompagné par leur bus à l'effigie du club, les joueurs parisiens ont utilisé un véhicule neutre pour se rendre à leur hôtel et à l'entraînement, cela sera également le cas pour prendre la direction du stade Fatih-Terim situé à 10 kilomètres. L'arrivée des joueurs a également été fait sous escorte avec des fonctionnaires lourdement armés et un drone survolait le parking, nous rapporte le quotidien Le Parisien.

Un climat que les joueurs du PSG doivent faire attraction comme en témoigne le défenseur du PSG Presnel Kimpembe : "Nous sommes un club de football. On est là pour jouer au football. Tant que l'UEFA donne son accord pour pouvoir jouer en Turquie, on vient faire notre match de Ligue des Champions et on repartira à la maison. On va mettre cela de côté et "cela nous ne nous concerne pas" a-t-il déclaré au micro de RMC Sport.

"Je n'en ai pas parlé avec mes joueurs. Je vais réfléchir si je dois le faire ou pas. Peut-être que oui. Nous ne sommes pas que des sportifs. On vit ensemble dans ce monde. Comme je l'ai dit, je suis triste de la situation, qu'il ne soit pas possible qu'on vive ensemble en harmonie. Il y a des tensions, c'est particulier. On verra si on en parle. Mais pas trop. Le principal reste le sportif. C'est aussi notre privilège de pouvoir jouer la Ligue des champions et donner un signal qu'il est possible de combattre sur le plan sportif" a fait savoir de son côté l'entraînur parisien Thomas Tuchel.