PSG : Cavani est surmotivé !

PSG : Cavani est surmotivé !
Publié le : 16/09/2019 - 10:33

Présent et discret dans les tribunes du Parc des Princes lors de la victoire de Strasbourg (1-0), où il a vu Neymar donner la victoire à son équipe, l'attaquant du PSG Edinson Cavani est surmotivé et espère faire son retour dans l'équipe pour affronter le Real Madrid mercredi en Ligue des Champions au Parc des Princes.

Touché à la hanche droite et à l'écart des terrains depuis le 25 août, "le Matador" s'annonce gonflé à bloc et le démontre lors des entraînements où il a fait son retour aux séances collectives depuis le début de la semaine dernière. Malgré cette forte motivation, envoyé comme un message à son entraîneur, Thomas Tuchel n'a pas souhaité prendre de risque avec son buteur pour le faire jouer contre Strasbourg où il était présent dans les tribunes (photo à l'appui) pour soutenir ses coéquipiers. Une décision du staff technique qui démontrerait d'après les informations du quotidien L'Équipe que la rencontre face aux Alsaciens ne justifiait pas la présence de l'international uruguayen même si le PSG a finalement trouvé la faille seulement à la 92e minute sur un coup de génie de Neymar.

Mercredi, la donne sera différente, car Paris doit réussir son entrée dans la Ligue des Champions et va être privé de Neymar (suspendu) et Kylian Mbappé (en phase de reprise) pour affronter le Real Madrid marqué par des absences de taille comme Sergio Ramos - Nacho (suspendus) ou encore Luka Modric (blessé). Son travail défensif et son âme de tueur devant le but va être important. Même s'il n'a pas repris depuis quatre semaines, Edinson Cavani apporte également d'autres garanties qu'Éric Maxim Choupo-Moting qui a fait des exploits en début de saison, mais transparent et loin d'être une terreur pour le géant espagnol.

Un premier choix coriace s'annonce donc pour Thomas Tuchel à savoir si Edinson Cavani va débuter cette affiche et être ensuite remplacé par la recrue Mauro Icardi à court de forme pour débuter un match de cette envergure, malgré les premières minutes de l'Argentin avec le PSG face à Strasbourg, ou bien si cela sera l'inverse. En tout cas, le technicien allemand devrait surfer sur la motivation du Matador pour le reprendre dans le groupe et c'est la meilleure nouvelle pour les supporters qui ont scandé son nom à plusieurs reprises lors du dernier match comme un appel.