PSG-Atalanta : Rovera identifie les dangers principaux pour le PSG

PSG-Atalanta : Rovera identifie les dangers principaux pour le PSG
Publié le : 11/07/2020 - 11:03

Simone Rovera, journaliste italien, bien connu en France, a parlé du match PSG-Atalanta en quart de finale de Ligue des Champions sur l'antenne de l'After de RMC. Il présente cette équipe italienne assez méconnue en France. Extraits.

"Les défenseurs participent beaucoup aux actions. Les milieux peuvent rentrer dans la surface ou frapper de loin. L'autre qualité de Gasperini, ce sont les latéraux, ils jouent très hauts, vont souvent dans la surface, ils se cherchent l'un l'autre. Il faut toujours suivre les deux côtés de l'action. La vraie nouveauté de Gasperini, cette année, ce qui change les cartes, c'est la position de Papu Gomez (meneur de jeu et capitaine argentin de l'équipe, ndlr), qui un joueur tout terrain, qui peut venir décrocher jusqu'à la première relance des défenseurs, faire monter son équipe, participer aux actions. Il trouve des solutions, participe à la manoeuvre, il sait aussi attendre le bon moment."

Papu Gomez n'est pas le meilleur buteur de cette équipe de Bergame, loin de là, puisqu'il n'a inscrit que 7 buts, loin derrière Josip Ilicic (21), Luis Muriel (18), ou encore Zapata (15), mais Gomez a livré pas moins de 17 passes décisives en 39 rencontres.

 
Logo Paris Saint-Germain
Paris
1 - 0
Logo Football Club Sochaux-Montbéliard
Sochaux
Le 05/08/2020 à 19:00
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Atalanta Bergame
Atalanta
Le 12/08/2020 à 21:00
RMC Sport 1