PSG 3-0 Real Madrid : les notes des Parisiens

PSG 3-0 Real Madrid : les notes des Parisiens
Publié le : 18/09/2019 - 22:51

Le PSG a battu le Real Madrid sur la pelouse du Parc des Princes ce mercredi soir dans le cadre de la première journée de Ligue des Champions (3-0, but de Di Maria (x2) et Meunier côté parisien. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Navas : 7 : Match sans embuche pour le gardien parisien face à son ancienne équipe. Il a répondu présent sur les ballons aériens. Aucun arrêt à mettre à son actif.

Meunier : 7.5 : Match satisfaisant pour le Belge, qui s'est surtout contenté de bien défendre. Lors de l'une de ses rares montées, il marque le troisième but à la 90e sur un double une-deux avec Bernat (3-0).

Silva : 7.5 : Le capitaine parisien a réalisé un match presque sans faute. Il a répondu présent dans les duels face aux Madrilènes.

Kimpembe : 7 : Rien à redire au niveau défensif, il a fait le travail proprement. Perfecible dans la relance, c'est son péché mignon.

Bernat : 8.5 : L'Espagnol était en mode Ligue des Champions. Impériale dans son couloir gauche et un apport offensif substantiel. Passeur décisif pour Di Maria (14e, 1-0) d'un centre en retrait au premier poteau et pour Meunier (90e) sur une action de grande classe plein axe.

Marquinhos : 8 : Un match solide pour le Brésilien devant la défense parisienne. Il a apporté un vrai plus à la récupération. Touché en seconde période, il est remplacé par Herrera à la 70e.

Gueye : 8.5 : Le Sénégalais a rayonné sur ce match de par ses interventions défensives judicieuses et ses relances courtes et rapides. Passeur décisif pour Di Maria (34e, 2-0) suite à un bon jaillissement pour chiper le ballon à 25 mètres du but adverse. On en redemande !

Verratti : 8 : Un gros match de l'Italien, qui a brillé au milieu de terrain. Il a, lui aussi, su hausser son niveau de jeu. À l'aise dans son rôle de relayeur, plaque tournante au milieu.

Sarabia : 6.5 : Brouillon une grande partie du match, il s'est tout de même un peu resaisi après la pause. Une occasion à la 61e sur un festival de Di Maria dans la surface, ce dernier lui glisse au premier poteau, mais la reprise passe juste à côté. Remplacé par Diallo à la 89e.

Icardi : 6 : Bon dans son rôle de pivot et efficace dans sa protection de balle. Il n'a pas eu d'occasion de but, mais match satisfaisant pour l'Argentin. Remplacé par Choupo-Moting à la 60e.

Di Maria : 9 : Buteur à la 14e minute quand il reprend parfaitement au premier poteau un centre de la gauche de Bernat. L'Argentin double la mise à la 34e d'une frappe du gauche au premier poteau de l'extérieur de la surface (2-0). Il manque le triplé à la 60e, son lob passa juste au-dessus. Bref, un Di Maria de gala !