PSG 2-0 Dortmund : les notes des Parisiens

PSG 2-0 Dortmund : les notes des Parisiens
Publié le : 11/03/2020 - 22:56 - Dernière modification : 11/03/2020 - 23:15

Le PSG a battu Dortmund ce mercredi soir dans le cadre du huitième de finale retour de Ligue des Champions (2-0, but de Neymar et Bernat côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Navas : 7 : Finalement, il n'a eu qu'un arrêt à faire, sur coup franc à la 36e. Concentré de bout en bout, il a fait le job !

Kehrer : 7.5 : Match impeccable dans le couloir droit de la défense pour l'Allemand, qui n'a laissé aucun espace à ses adversaires.

Marquinhos : 8 : Le capitaine parisien a été à la hauteur de l'évènement, lui qui a finalement joué en défense centrale. Prompt dans ses interventions, le meneur d'hommes a sans cesse encouragé sans coéquipiers. Averti à la 89e minute.

Kimpembe : 8 : Une première mi-temps d'un niveau remarquable, avec des interventions franches, des anticipations et une aisance sur le terrain à saluer. Après la pause, il a aussi été bon quand le bloc parisien a un peu trop souvent reculé.

Bernat : 8 : Gros match dans l'engagement et l'agressivité. C'est lui qui récupère le ballon sur le but du 2-0 qu'il inscrit juste derrière (45e). Averti à la 68e pour un tacle non maitrisé.

Di Maria : 7.5 : Beaucoup d'efforts défensifs pour l'Argentin côté droit, qui ponctuent un bon match de sa part. À l'aise techniquement. Passeur décisif pour Neymar sur corner (28e, 1-0). Remplacé par Kurzawa à la 78e. Averti à la 89e minute, sur le banc... Il sera suspendu.

Gueye : 7 : Prestation satisfaisante au milieu du terrain. Pas d'erreur dans son jeu simple de récupération et de passes courtes.

Paredes : 7 : Lui aussi a su jouer simple et efficacement au milieu. Son engagement a fait du bien et il confirme que Tuchel peut compter sur lui. Remplacé par Kouassi à la 91e.

Neymar : 7.5 : On sent qu'il n'est pas en pleine possession de ses moyens. Un manque de rythme flagrant. Le Brésilien ouvre la marque à la 28e d'une tête plongeante, sur corner de Di Maria (1-0). Une tendance à perdre beaucoup trop vite le ballon en fin de partie, quand le bloc du PSG tentait de remonter. Averti à la 89e minute.

Cavani : 6.5 : Une occasion pour l'Urugaueyn dans ce match : il manque son face à face avec le gardien à la 25e, ce dernier dévie le ballon. S'il n'a pas marqué, il a beaucoup fait dans le replacement et le travail défensif. Précieux dans son engagement.

Sarabia : 7 : Bon match pour l'Espagnol, qui épaulait Cavani en pointe. Passeur décisif pour Bernat d'un centre tendu (2-0, 45e). Remplacé par Mbappé à la 63e, averti à la 92e minute.