PSG 1-3 Man U : penalty justifié ou non ?

PSG 1-3 Man U : penalty justifié ou non ?
Publié le : 06/03/2019 - 23:37 - Dernière modification : 07/03/2019 - 12:53

L'arbitre du match PSG-Manchester United a décidé de siffler penalty à la 92e minute sur une main de Presnel Kimpembe dans la surface avec l'aide de la VAR, alors que le défenseur parisien était de dos...

Y avait-il penalty ? Votez dans notre consultation ci-dessous. Stéphane Lannoy, ancien arbitre français, a donné son opinion sur l'antenne de RMC Sport.

"C'est une décision pas prise dans l'instant par l'arbitre, c'est l'assistance vidéo qui lui indique qu'il y a une main commise dans la surface. Et c'est ensuite à l'arbitre de prendre sa propre décision et il a considéré qu'en se retournant, le défenseur agrandit sa surface. Je le trouve particulièrement sévère. Pas scandaleux, parce qu'en se retournant, il agrandit sa surface et ce n'est pas un geste naturel. Mais ce sont les images qui vont faire basculer la décision de l'arbitre."

Hervé Mathoux, journaliste vedette du Canal Football Club sur Canal+, a expliqué sur Twitter : "Je trouve que la VAR est très positive depuis son instauration. Mais si elle doit générer des penaltys aussi invraisemblables et contre l’esprit du jeu que celui contre PSG ce soir, je pense qu’il faut l’arrêter" a-t-il écrit. Le débat est lancé.