PSG 1-0 Leipzig : les notes des Parisiens

PSG 1-0 Leipzig : les notes des Parisiens
Publié le : 24/11/2020 - 22:54

Le PSG a battu Leipzig ce mardi soir dans le cadre de la quatrième journée de Ligue des Champions (1-0, but de Neymar (sp) côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 6.5 : Malgré l'étouffante domination allemande, il n'a été sollicité que deux fois : une claquette à la 12e sur une tête sur corner et sur un tir de loin détourné (38e).

Florenzi : 5 : Pas le plus à blâmer dans le marasme collectif, il a beaucoup couru, compenser, etc. Il n'a pas tout bien fait, mais une réelle volonté.

Marquinhos : 6.5 : Capitaine courage, qui a comblé bien des maladresses de ses partenaires du jour. Mais il ne peut pas tout faire non plus.

Diallo : 3.5 : Sur la même lignée que son match à Monaco. Il a perdu bon nombre de duels, notamment aériens, un engagement pas assez prononcé pour s'imposer... Décevant.

Bakker : 2.5 : Il a clairement affiché ses limites. La plupart des attaques allemandes sont venues de son côté. Dans l'intensité, les duels, le placement, la relance, etc., il n'y était clairement pas.

Danilo : 3 : Que ce fut compliqué. On ne le sent pas à 100% de ses moyens, des relances approximatives, pas de tranchant dans ses interventions... Il a passé la dernière demi-heure du match en défense centrale, à trois.

Herrera : 2.5 : On ne l'a pas vu, et quand on joue milieu relayeur, ça pose problème et question. Absent à la récupération et dans le jeu vers l'avant. Une énigme... Averti à la 82e pour une grosse faute au milieu du terrain. Remplacé par Verratti à la 83e, averti dans la foulée, qui a montré plus que les trois milieux titulaires en dix minutes.

Paredes : 2.5 : Il n'a pas été bon, à l'image de ses partenaires au milieu. Il a tenté de compenser par de l'agressivité souvent mal placée... Averti à la 40e pour protestation. Étrangement, il s'est mis à bien défendre à l'entrée de Verratti !

Di Maria : 4 : Isolé sur le front de l'attaque, il obtient un penalty généreux à la 9e. Et c'est à peu près tout pour l'Argentin... Remplacé par Rafinha à la 64e, il n'était pas content de sortir.

Mbappé : 4 : Beaucoup de frustration pour lui dans ce schéma tactique bas parisien. Il a trop souvent porté le ballon sur les rares touchés. Une volée difficile, qui vient de derrière, qui passe au-dessus (58e). Remplacé par Kean à la 90e.

Neymar : 4.5 : Le Brésilien ouvre la marque sur penalty (10e, 1-0). En meneur de jeu, il a tenté beaucoup de choses, et il a quasiment tout raté. Mais il a essayé, ce qui n'était pas le cas de tous les joueurs dans ce match. Il ne s'est pas caché. Averti à la 40e pour une faute au milieu de terrain. Remplacé par Sarabia à la 90e.