Marquinhos : "Le foot c'est collectif, pas individuel"

Marquinhos : "Le foot c'est collectif, pas individuel"
Publié le : 06/04/2021 - 19:32

Présent en conférence de presse, le capitaine du PSG Marquinhos avait des messages à faire passer avant le quart de finale aller de la Ligue des Champions, ce mercredi, contre le Bayern Munich. Il a tenu à rappeler qu'un résultat à Munich passera par "un grand collectif" et non par "des individualités".

"J’ai toujours préféré parler du collectif, surtout pour ce genre de match. Quand on voit notre performance à Barcelone, c’était d’abord collectivement qu'on a été très forts, très costauds. On a fait un très grand match et après on a vu les individualités ressortir. C'est pour ça que je préfère me focaliser sur ce qu'on doit faire collectivement.

Si tout le monde est bien collectivement, respecte son rôle sur le terrain avec état d'esprit et engagement, alors les individualités vont pouvoir ressortir toutes seules parce qu’on a de grands joueurs. Je préfère me concentrer sur mon équipe qu'un joueur ou un autre. Si on doit dépendre d’un joueur ou l’autre et qu’ils sont un mauvais jour, ça va être difficile. Et les joueurs auraient tout le poids du monde sur leurs épaules. Le football est un sport collectif, pas individuel"

Un discours qui fait plaisir mais qu'il faut mettre en application sur le terrain.