Manchester City 2-0 PSG : les notes des Parisiens

Manchester City 2-0 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 04/05/2021 - 22:55 - Dernière modification : 04/05/2021 - 22:57

Le PSG a perdu contre Manchester City ce mardi soir à Manchester City lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions (2-0). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 5.5 : Il a hésité à sortir loin de sa cage sur le ballon en profondeur lors du but de City à la 11e, il encaisse ensuite le but d'une frappe de Mahrez entre les jambes. Un arrêt dans un angle fermé à la 45e ou encore sur un tir de Foden (54e). Il ne peut rien sur le but de Mahrez (2-0, 63e). Il est sauvé par son poteau à la 77e sur un tir de Foden.

Florenzi : 2 : Pas au niveau, tout simplement. C'est dans son dos que part l'action sur l'ouverture du score de City (1-0, 11e), puis l'action qui amène le but de la 63e (2-0). Beaucoup trop d'erreurs tout au long de la rencontre. Remplacé par Dagba à la 75e.

Marquinhos : 6 : Le capitaine trouve la barre à la 17e d'une tête sur corner. Défensivement, il a été en place, à son habitude.

Kimpembe : 5 : Un début de match solide, puis il a clairement baissé le pied après la pause, souffrant notamment face à Mahrez. Averti pour un tacle non maitrisé à la 88e.

Diallo : 3.5 : Il s'est peu à peu écroulé au fil de la partie, qu'il avait plutôt bien commencée, mais il a ensuite baissé de pied physiquement notamment. La dernière demi-heure a été très très compliquée. Remplacé par Bakker à la 82e.

Paredes : 4 : On l'a senti nerveux dès le début de la rencontre. Rien n'a été propre dans son match, ce qui laisse une prestation bien mitigée. Remplacé par Pereira à la 75e.

Herrera : 5 : Pas le plus à blâmer sur ce match, où il a eu une bonne activité au milieu. Une frappe au coin gauche de la surface non cadrée (36e). Averti à la 22e pour une faute au milieu du terrain et une mauvaise réaction derrière. Remplacé par Draxler à la 62e.

Verratti : 5 : Dans une position assez hybride au milieu, où il était le premier relayeur et le premier défenseur en phase défensive, il a eu du mal à trouver sa place. Averti à la 71e pour une faute au milieu de terrain. Mitigé.

Neymar : 4 : On a retrouvé le Neymar que l'on n'aime pas, qui veut tout faire tout seul et qui peine à lâcher le ballon. Il a beaucoup couru, on ne peut pas lui enlever, il est venu chercher le ballon très bas souvent, se marchant sur les pieds avec Verratti parfois. Décevant.

Icardi : 2 : On ne l'a pas vu de la rencontre, c'est bien simple... Remplacé par Kean à la 62e.

Di Maria : 4 : L'un des meilleurs Parisiens sur le terrain, où il a encore fait de gros efforts défensifs. Il a beaucoup couru, proposé des solutions, mais il a toujours manqué le dernier geste. Il frappe au ras du poteau à la 20e sur une mauvaise relance de City. Exclu à la 69e pour un geste de mauvaise humeur sur Fernandinho...