Lizarazu scotché par les valeurs du PSG !

Lizarazu scotché par les valeurs du PSG !
Publié le : 15/04/2021 - 22:40 - Dernière modification : 15/04/2021 - 22:46

Etant supporter du Bayern Munich, au plus profond de son coeur, Bixente Lizarazu est clairement déçu d'être éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions contre le PSG (2-3;0-1). Mais l'ancien latéral gauche Bavarois est surtout surpris par le match du PSG et des valeurs que les hommes de Mauricio Pochettino ont montré sur le terrain pour résister et combattre les assauts du Bayern. Il ne manque pas non plus de féliciter le travail de Neymar et Mbappé, qu'il n'a pas vu souvent dans cet état d'esprit de guerrier et souligne l'importance d'un gardien comme Keylor Navas.

"C'était un match serré jusqu'à la fin. Je trouve que le PSG a résisté sur des valeurs que les Parisiens n'ont pas l'habitude d'avoir et qu'ils ne nous ont pas montrés en championnat. C'était des valeurs de solidarité dans la difficulté. Ils ont mis la main dans le cambouis comme on dit chez nous. J'ai vu des joueurs défendre comme Kylian Mbappé qui a fait sa part dans ce match. Le Bayern a mis le doute dans la tête du PSG, car à la mi-temps dans le vestiaire ils ont dû perdre leur sérénité, puisqu'il avait un gros avantage au début de match. Le Bayern a ensuite essayé de pousser, de pousser, mais je dirais que la force mental du PSG et l'esprit collectif leur ont permis de résister et de mériter cette qualification" a-t-il analysé au micro de France Bleu Paris.

"Sur le match aller, le PSG avait fait une grande différence et c'était difficile de renverser la situation pour le Bayern et cela n'a pas été suffisant. Pourquoi cet état d'esprit différent ? C'est la Ligue des Champions, c'est le Bayern Munich alors que dans le Championnat de France les Parisiens se sentent certainement plus supérieurs et ils se la racontent. Là c'était la C1, le Bayern qui les a battu l'année dernière... Ils ont voulu se mettre au niveau et cela ne veut pas dire compter seulement sur les qualités individuelles d'un joueur comme Neymar ou Mbappé. Le brésilien a été certes maladroit, mais il fait un match fantastique. Il fallait des vertus collectives, des sacrifices pour son partenaire et se battre dans la difficulté. Paris n'a pas été beau, mais ils ont beaucoup défendu, et c'est grâce à cela aussi que tu gagnes des matchs et une qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions" a-t-il poursuivi.

"Le PSG s'est ouvert la voie en battant le Bayern, mais je trouve encore cette équipe déséquilibrée et tout va dépendre de l'adversaire. Paris a montré que c'était une équipe bonne face à des adversaires qui prennent la possession du ballon, qui dominent et eux répondent en contre-attaque. Il faudra que le PSG continue à bien défendre en ayant un Keylor Navas en état de grâce. Ce gardien est incroyable, vraiment, quelle recrue pour le PSG ! Honnêtement si Navas avait été le gardien du PSG dans les dernières saisons, je pense que le PSG aurait pu aller plus loin en Ligue des Champions. Maintenant, supporters Parisiens profiter et rester humbles car la route est encore longue. Nous, nous avons eu la chance d'aller souvent en finale et la gagner beaucoup de fois (rire)" a-t-il ajouté.