Leipzig 2-1 PSG : les notes des Parisiens

Leipzig 2-1 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 04/11/2020 - 22:55 - Dernière modification : 04/11/2020 - 22:55

Le PSG a perdu contre Leipzig ce mercredi soir dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1 (2-1, but de Di Maria côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 5 : Un arrêt important à la 7e, à bout portant. Il est battu sur la frappe à ras de terre de Nkunku (42e, 1-1) et sur le penalty de Forsberg (56e, 2-1) où il plonge tout de même du bon côté. Frustrant.

Florenzi : 5 : Il a apporté du rythme dans son couloir droit, en sortant vite le ballon. Il a fini son match en position d'ailier. Pas le plus à blâmer dans cette partie. Remplacé par Rafinha à la 85e.

Danilo : 4 : En phase arrêtée, ça va, mais dès qu'il y a un joueur en mouvement face à lui avec de la vitesse, il est dépassé. Compliqué, encore une fois.

Kimpembe : 4 : C'est lui qui a provoqué le penalty allemand de la 56e, d'une main dans la surface (2-1). Dommage, ça ternit un match plutôt solide dans le jeu. Averti à la 19e pour un tacle non maitrisé, puis à la 94e pour un tacle par derrière. Il a craqué et sera suspendu pour le prochain match...

Kurzawa : 5.5 : Actif dans son côté gauche. Quelques approximations en début de partie, qu'il a gommées par la suite. Averti à la 68e pour un coup de pied au milieu du terrain. Correct. Remplacé par Bakker à la 73e.

Marquinhos : 4.5 : Après un bon début de partie, il tarde à sortir sur Nkunku lors de l'égalisation allemande (1-1, 42e). Il a quand même tendance à jouer trop bas quand le PSG est en phase défensive. Ses réflexes de défenseur central reviennent alors.

Gueye : 4 : Averti à la 37e pour un tacle non maitrisé, puis à la 69e pour une petite faute au milieu du terrain, synonyme de rouge et d'absence pour le match retour. Il n'a pas été mauvais pendant les 69 premières minutes de la partie. Il a plutôt joué juste.

Herrera : 4.5 : Le milieu de terrain espagnol a eu bien du mal à jouer vite vers l'avant, préférant trop souvent jouer derrière. Une fâcheuse habitude. Sur le plan défensif, il a tenu son poste.

Sarabia : 3.5 : Une tendance à porter un peu trop souvent le ballon, il n'a pas su créer le danger et apporter un vrai plus offensif. Dommage. Remplacé par Kehrer à la 73e.

Kean : 6 : C'est lui qui contre la passe en retrait et donne le ballon décisif à Di Maria (0-1, 6e). À la 15e, il obtient un penalty, une main d'Upamecano alors que le ballon prenait le chemin du match. Un jeu en déviations intéressant.

Di Maria : 5 : L'Argentin ouvre le score à la 6e minute, il bat le gardien sur un service de Kean (0-1). Mais il manque le penalty de la 16e, le gardien part du bon côté. Il a ensuite décliné physiquement au fil de la partie.