Le PSG, Clement est "excité" et prévoit un plan

Le PSG, Clement est "excité" et prévoit un plan
Publié le : 14/09/2021 - 15:30

Présent en conférence de presse ce mardi, l'entraîneur du Club Bruges Philippe Clément avait des messages à faire passer avant d'affronter le PSG et son armada ce mercredi soir. Le technicien du club Belge est excité à l'idée de se retrouver face à Neymar, Messi, Mbappé, le trio offfensif tant attendu et concocte un plan pour les stopper.

"On joue contre les plus grandes stars du monde entier. On reste humble. On accepte de jouer contre les plus forts du monde. La seule chose qu’on peut faire, c’est de faire de notre mieux et trouver un plan. On respecte l’adversaire, c’est à nous de faire notre job. Si tu es dans le couloir avant le match et que tu penses à l’adversaire, tu as déjà perdu le match. Je suis fier d’être sur le terrain demain et fier de jouer contre ce genre de joueur. C’est amusant de jouer contre le PSG et ses stars, mais tu ne gagnes rien si tu es juste là. Il n’y a pas de nervosité, mais plutôt de l’excitation à l’idée de jouer contre le PSG. Ce sera probablement l’attaque la plus forte contre laquelle j’ai joué, mais j’ai déjà joué contre beaucoup d’attaquants qui sont forts. Un match se joue en équipe et pas qu’avec les trois attaquants" a-t-il déclaré dans des propos relayés par Foot Mercato persuadé que son équipe peut bousculer les grands d'Europe comme cela a été le cas en 2019 contre le Real Madrid (2-2).

"C’est la première fois, pour beaucoup de joueurs, qu’ils vont affronter des joueurs de classe mondiale. Mais chaque joueur a deux bras et deux jambes. On ne parle pas seulement le jour du match avec les joueurs. C’est clair que l’équipe qui vient demain est d’un autre niveau que le Real (en 2019). C’est vraiment intéressant pour tout le groupe, tous les joueurs. C’est le moment dont tout le monde a rêvé : jouer contre les meilleurs. Mes joueurs ont déjà prouvé des choses en Ligue des Champions. Demain, ce sera une nouvelle occasion pour prouver" a-t-il ajouté en refusant bien sûr de dévoiler ses intentions.

"Les journalistes belges ont commencé à rire parce qu’ils savent que je ne dévoile jamais mes plans. Nous n’allons pas rester dans nos 16 mètres pendant 90 minutes. Le but, c’est quand même de marquer des buts. On a travaillé autant sur la défense que l’attaque. Nous ne pouvons pas faire la même chose (qu’en championnat). Mais j’ai des joueurs qui sont convaincus qu’ils peuvent des choses avec le ballon. On doit trouver un équilibre sur le terrain, mais ça dépend de l’adversaire. Je veux une équipe qui soit convaincue de ses qualités dès la première seconde, pas uniquement concentrée sur adversaire et engagée avec nos supporters pour faire une grande soirée."