Le PSG avertit par l'UEFA, l'explication tombe

Le PSG avertit par l'UEFA, l'explication tombe
Publié le : 02/04/2020 - 23:33 - Dernière modification : 02/04/2020 - 23:38

Comme nous vous l'indiquions ce mercredi, le PSG a reçu un avertissement de l'UEFA après l'analyse du 8e de finale retour de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund (2-0). Une mise en garde qui a désormais une explication claire et précise.

Alors que l'on pensait que la "conduite inappropriée de l'équipe" dénoncée dans un communiqué par l'instance de football européenne était en rapport avec le chambrage envers l'attaquant du BvB Erling Haaland, au coup de sifflet final, ce n'est pas ce comportement que l'UEFA reproche au PSG.

C'est le nombre de cartons jaunes donné au PSG, dans cette rencontre, qui a déplu l'UEFA rapporte le quotidien Le Parisien. Cinq avertissements ont été donnés et notamment une pluie en fin de match avec l'altercation entre Neymar et Emre Can qui a valu l'expulsion du milieu de terrain du Borussia Dortmund sanctionné deux de matchs fermes.

Ainsi Bernat et Neymar ont été sanctionnés pour une faute dans le jeu. Mais surtout Angel Di Maria, qui était sorti quelques minutes plus tôt, a été averti pour son comportement envers les joueurs allemands où il était hors de lui. Un carton qui lui vaut une suspension pour le quart de finale aller s'il a lieu bien sûr. Le capitaine du soir Marquinhos et Kylian Mbappé ont également été sanctionné d'un carton jaune dans les dernières secondes de la partie.

Voilà donc la véritable raison de cet avertissement de l'UEFA qui vise toute l'équipe. Mais heureusement, cette sanction ne débouche sur aucune sanction, mais le PSG sera dans le viseur si la compétition, actuellement suspendue, venait à reprendre.