LdC : Rabesandratana prévient le PSG

LdC : Rabesandratana prévient le PSG
Publié le : 10/07/2020 - 10:29 - Dernière modification : 10/07/2020 - 10:49

A quelques heures du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, l'ancien défenseur du PSG Eric Rabesandratana a tenu à lancer un avertissement aux Parisiens dans les colonnes du quotidien Le Parisien et évoque son souhait pour cet événement tant attendu.

Sa mise en garde :

"Paris sera outsider, exactement. Mais avec de l'ambition. Donc ça peut les aider. Mais surtout ne pas commencer à se prendre pour un autre, à se dire : on est en quarts, on va aller en finale. Jouez le quart et après on discutera ! (...) S'ils avaient l'habitude de jouer les quarts de finale tous les ans, je dirais ok (ils son favoris). Sauf que là ce n'est pas normal. C'est un peu l'apparence qui donne cette impression. Mais ce n'est pas la réalité. Donc ils doivent arriver comme un challenger et jouer leur chance à fond en croyant en leurs possibilités parce qu'ils en ont. C'est ça le truc."

Son avis sur le tirage :

"Il y a quand même deux, trois équipes light (sic). Les trois équipes déjà qualifiées - Atalanta Bergame, Atlético de Madrid et Leipzig - c'est elles que je préférerais prendre. Maintenant, je ne dis pas que ça sera facile parce que l'Atalanta n'a l'air de rien mais elle est bonne et qu'un club allemand est toujours délicat à jouer… Mais franchement ça reste les trois les plus intéressantes. De toute façon, ça n'enlèvera rien au fait que tu devras jouer à fond et surtout ne pas penser que ce sera plus facile. Ce serait le piège."