LdC : le changement de formule se confirme

LdC : le changement de formule se confirme
Publié le : 07/06/2020 - 20:27 - Dernière modification : 07/06/2020 - 20:27

Comme évoqué depuis plusieurs semaines, on se dirigerait vers une nouvelle formule pour terminer la Ligue des Champions 2019-2010 où le PSG est qualifié en quart de finale et attend cela avec impatience. Dans un premier temps, on va jouer les quatre huitièmes de finale retour restant à disputer pour terminer les huit équipes dans la dernière phase finale.

Pas de match aller/retour

Les huit clubs qualifiés, dont le PSG, s'affronteront dans un "final 8" qui se dessine. C'est-à-dire que les quarts de finale et les demi-finales ne se joueront plus sur des matchs aller/retour, mais sur un match sec. Une nouvelle formule qui se jouera dans un pays neutre, le Portugal et plus particulièrement à Lisbonne, précise Canal+ ce dimanche soir.

Un choix qui serait fait sachant qu'aucun club portugais n'est présent dans cette fin de compétition et donc avantagé. Cette destination est également proche pour les clubs qualifiés et a été très peu touché par le Covid-19. Une ville hôte et une nouvelle formule qui devraient être tranchées et confirmées lors de la réunion du comité exécutif de l'UEFA prévu le 17 ou 18 juin.