LdC : la menace de l'UEFA

LdC : la menace de l'UEFA
Publié le : 04/04/2020 - 17:11 - Dernière modification : 04/04/2020 - 17:15

La Ligue des Champions et la Ligue Europa sont pour le moment arrêtées en raison de l'épidémie de Coronavirus.

Si la suite des compétitions européennes pourrait se tenir en juillet et août, l'UEFA a brandi une menace pour les ligues qui ne termineraient pas leur championnat 2019/2020 - la Belgique étudie la possibilité d'arrêter purement et simplement sa saison.

L'UEFA a demandé, via un courrier, à toutes les ligues de terminer leur championnat, et si ce n'est pas le cas, elle menace d'exclure des coupes européennes 2020/2021 les clubs qui n'auraient pas terminé leur championnat, en raison d'une décision de leur ligue. C'est l'agence Associated Press qui annonce la nouvelle.

Aleksander Ceferin, patron de l'association des clubs européens, a ainsi écrit : "Il est primordial que même un événement perturbateur comme cette épidémie n'empêche pas que nos compétitions se déroulent sur le terrain, conformément à leurs règles, et que tous les titres sportifs soient attribués sur la base des résultats. L'UEFA se réserve le droit de ne pas admettre des clubs à participer aux compétitions de l'UEFA en 2020-2021, conformément aux règlements applicables. Nous savons à quel point vous partagez avec nous les valeurs fondamentales de notre sport et nous sentons votre soutien dans notre mission de protéger l'intégrité de ses compétitions."