LdC : divers scénarios envisagés pour la fin de saison

LdC : divers scénarios envisagés pour la fin de saison
Publié le : 13/03/2020 - 07:31

C'est mardi que les dirigeants de l'UEFA se réuniront pour discuter de l'avenir des compétitions européennes cette saison.

Quid donc de la fin de la fin de la Ligue des Champions ? Les huitièmes de finale ne sont pas terminés (Juve-Lyon et City-Real mardi sont décalés) que l'on s'inquiète vivement de la fin de la compétition. L'UEFA devrait prononcer la suspension de la Ligue des Champions et de l'Europa League ainsi que le report de l'Euro en 2021, afin de libérer des dates en mai et juin pour terminer les championnats nationaux et les coupes d'Europe.

"Même si rien n’a été acté, la raison va prendre le dessus et les décideurs se rendre à l’évidence. La santé est prioritaire. Le sport passe après" explique un proche du dossier dans Le Parisien du jour.

Pour la Champion's League, L'Équipe indique que plusieurs solutions sont à l'étude. Jouer les quarts et les demies sur un seul match, sur terrain neutre ou non (tirage au sort de l'hôte), ou bien la possibilité d'organiser un tournoi final à quatre à Istanbul, lieu de la finale, voire un tournoi à huit avec tous les quarts de finalistes. C'est ce format qui est notamment utilisé pour la Coupe du Monde des Clubs en fin d'année.

 
Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
La planete foot