LdC : calendrier chamboulé, des matchs samedi et dimanche

LdC : calendrier chamboulé, des matchs samedi et dimanche
Publié le : 18/03/2020 - 15:44 - Dernière modification : 18/03/2020 - 17:09

L'UEFA a rendu compte ce mercredi des décisions prises mardi lors de la grosse réunion des dirigeants européens. Outre le fait que la compétition est pour le moment suspendue, on apprend que les Coupes d'Europe et les compétitions nationales devront se terminer au plus tard le 30 juin pour être valides.

De plus, des matchs de Ligue des Champions pourront se jouer le week-end, en même temps que des matchs de championnats nationaux, ce qui était interdit jusque-là par l'UEFA, qui se gardait ses "créneaux exclusifs".

Extrait du compte rendu de l'UEFA
"Engagement pris pour aller au bout de toutes les compétitions nationales et européennes de clubs d'ici la fin de la saison sportive en cours, c'est-à-dire le 30 juin 2020 au plus tard, si la situation s'améliore et que les conditions sont réunies pour jouer.

Les créneaux exclusifs du calendrier pourraient être limités, le cas échéant, voire abandonnés, ce qui pourrait potentiellement entraîner la programmation de matches de championnats nationaux en milieu de semaine et de matches interclubs de l’UEFA le week-end."

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
La planete foot