L'OL lance un avertissement au PSG

L'OL lance un avertissement au PSG
Publié le : 27/02/2020 - 00:12

À une semaine de retrouver le PSG, en demi-finale de la Coupe de France, l'Olympique Lyonnais a envoyé ce mercredi soir un avertissement aux Parisiens. Inattendue, les joueurs de Rudi Garcia ont réussi l'exploit de faire un résultat face à la Juventus (1-0) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions sur un but de Lucas Tousart.

Méconnaissables au regard de leur saison, les Lyonnais ont montré une grosse intensité dans ce match et de gros efforts avec 118 km courus par les joueurs. Recrue de ce mercato hivernal, le milieu de terrain Brésilien Bruno Guimarães a été impressionnant pour sa grande première en Ligue des Champions avec une présence dans les duels, très juste dans ses passes et poussant son équipe à jouer de l'avant. Si la deuxième mi-temps a été à l'avantage de la Juventus de Turin, la défense lyonnaise s'est montrée solidaire et n'a pas craqué avec très peu de frappe au but "cadrée" de la vieille dame.

Un gros avertissement envoyé au PSG qui devra montrer un autre visage pour faire un résultat et se qualifier en finale de la Coupe de France face à cette équipe de Lyon galvanisé, qui devrait continuer de prendre la confiance avec leur derby face à St Étienne, autant dire une belle répétition s'offre aux joueurs de Thomas Tuchel, à une semaine du match retour face au Borussia Dortmund.

Dans l'autre match de la soirée, Manchester City a battu le Real Madrid 1-2 au Santiago Bernabeu avec un grand Kevin De Bruyne passeur décisif et buteur (sur penalty) contre un but d'Isco. A noter également que les Madrilènes ont perdu leur capitaine Sergio Ramos, expulsé, pour le match retour dans trois semaines.

Les résultats des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions

Dortmund 2-1 PSG

Atlético Madrid 1-0 Liverpool

Tottenham 0-1 Leipzig

Atalanta 4-1 Valence

Chelsea 0-3 Bayern Munich

Naples 1-1 Barcelone

Lyon 1-0 Juventus

Real Madrid 1-2 Manchester City

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
La planete foot