"Il faut se vider les tripes", le conseil de Guérin au PSG

"Il faut se vider les tripes", le conseil de Guérin au PSG
Publié le : 14/02/2020 - 11:34

À l'approche de Dortmund-PSG, l'ancienne gloire du PSG Vincent Guérin qui a fait cinq demi-finales européennes consécutives avec son club de coeur, dans les années 90, est bien placée pour glisser ses conseils. C'est ce qu'il a fait au micro de France Bleu Paris.

"On juge le PSG sur les compétitions européennes et c'était pareil à notre époque. C'est les plus grandes marches et c'est là que nous sommes attendus. Et c'est là que le bât blesse pour le Paris Saint-Germain. Mais je pense que peut-être, cette année, il y a un garçon comme Idrissa Gueye qui est un joueur qui a cette grinta et qui amène aussi une combativité qui n'était pas exacerbée parmi les joueurs le collectif Parisien" a-t-il commencé.

"Pour moi, c'est un vrai plus et sur les compétitions européennes on est obligé d'avoir ça. Le talent c'est une chose, mais cela ne suffit pas. Il faut des fois se vider les tripes, pas seulement un joueur, mais un collectif, pour se mettre au diapason afin de faire des résultats que l'on attend par rapport à une compétition qui demande énormément. C'est cette grinta qui manque au PSG ! Il faut aller chercher des choses que l'on n'a pas. C'est peut-être ce qu'il va y avoir pour ce match contre Dortmund. Le PSG a les armes pour gagner cette Ligue des Champions" a-t-il ajouté.

 

Logo Paris Saint-Germain
Paris
4 - 3
Logo Girondins de Bordeaux
Bordeaux
Le 23/02/2020 à 21:00
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Dijon Football Côte d'Or
Dijon
Le 29/02/2020 à 17:30
Logo Canal+
La planete foot