FPF : Man City exclu pendant deux ans, Tebas cible aussi le PSG

FPF : Man City exclu pendant deux ans, Tebas cible aussi le PSG
Publié le : 15/02/2020 - 09:40 - Dernière modification : 15/02/2020 - 16:10

La sanction est tombée ces dernières heures, l'UEFA a sanctionné Manchester City de deux ans d'exclusion de Coupe d'Europe. La raison ? Le club anglais est accusé d'avoir truqué ses comptes sur la période 2012-2016 pour être dans les clous du Fair-Play Fianncier (FPF).

Manchester City va faire appel de cette décision devant le Tribual Arbitral du Sport (TAS). Une institution qui a pour habitude d'être clémente et de casser les verdicts des enquêtes dans le cadre du FPF.

Mais cela pourrait plus loin pour le club anglais, car le journal L’Independent explique ce samedi qu'il pourrait y avoir aussi des sanctions en Premier League, le championnat domestique, avec une perte de points, voire, pire, une rétrogradation pouvant aller jusqu'à la quatrième division !

Et le PSG dans tout ça ? Le club parisien, qui était également la cible des enquêteurs de l'UEFA, est pour le moment plus serein, avec des comptes qui ne présentent plus de danger immédiat.

Pourtant, Javier Tebas, président de la ligue espagnole, a demandé des sanctions pour... le PSG ! "L'UEFA prend enfin des mesures décisives. L'application des règles du fair-play financier et la répression contre le dopage financier sont essentielles pour l'avenir du football. Nous réclamons depuis des années une action sévère contre Manchester City et le Paris Saint-Germain. Mieux vaut tard que jamais" a-t-il expliqué sur Twitter.