Feghouli attend le PSG de pied ferme

Feghouli attend le PSG de pied ferme
Publié le : 30/09/2019 - 23:17 - Dernière modification : 30/09/2019 - 23:17

Avant d'affronter le PSG, mardi soir, le milieu de terrain de Galatasaray Sofiane Feghouli lance le match dans les colonnes de Foot Mercato et donne ses clés pour titiller les hommes de Thomas Tuchel qu'il attend de pied ferme.

"Le PSG, on sait que c’est une grande équipe qui prétend, et objectivement le dit, à une victoire en Ligue des Champions. Nous, on jouera à domicile devant nos fans. Que ce soit le PSG ou une autre équipe, quand on joue chez nous c’est pour gagner. On sait que Paris est une équipe très forte à domicile. Mais à l’extérieur, que ça soit en bien ou en mal, elle s’en remet à ses individualités. Ça peut être pour nous un argument de poids, avec nos supporters qui vont pousser énormément. Je pense qu’on n’est clairement pas favoris, mais on a nos chances. On va jouer ce match pour essayer de le gagner" a-t-il commencé.

"Je pense que le PSG, quand il est moins bien, s’en remet à ses individualités, notamment lors des derniers matches où Neymar a marqué. Ça les a mis dans de bonnes conditions mentalement, car s’ils avaient fait match nul ils auraient eu davantage de pression. Là, ils vont venir plus sereinement. Collectivement, c’est une équipe qui s’énerve et qui se met à douter quand elle est privée de ballon. Mais à tous moments, elle peut être dangereuse et profiter de la moindre erreur. Ce sera à nous d’être au top tactiquement. On va essayer de leur mettre beaucoup de pression, de ne pas les laisser jouer, qu’ils ne soient pas à l’aise quand ils ont le ballon" a-t-il poursuivi.

"Pour gagner la Ligue des Champions ou de grandes compétitions, le collectif doit être au top.Il faut avoir une équipe équilibrée. Keylor Navas et Idrissa Gueye, dont le profil est rare, apportent ce qu’il manquait au PSG ces derniers temps. Ces joueurs-là vont leur apporter énormément. Offensivement, bien sûr on retiendra les buteurs. Mais ces éléments-là sont vraiment essentiels dans un collectif. Même si Mbappé devait manquer, il y aura Di Maria ou d’autres. Ce n’est absolument pas un problème. Le PSG a des joueurs de haut niveau. Ils ont des éléments expérimentés et des jeunes qui le sont aussi" a-t-il ajouté.

"Pour titiller une équipe comme le Paris Saint-Germain, on a des joueurs d’expérience au milieu de terrain, en attaque. Peut-être qu’en défense, on a peut-être un peu moins d’expérience. Globalement, on a une équipe qui joue au ballon, qui essaye de jouer, qui essaye d’avoir le monopole. Nos armes vont être, premièrement les fans. On a des fans incroyables. Ils vont mettre beaucoup de pression au Paris Saint-Germain. Ensuite, à nous d’être intelligents et patients dans le jeu. Il faudra essayer de garder le ballon quand on l’aura et ne pas le perdre rapidement. Il faudra prendre le temps de construire nos actions. C’est un match de Champions League, tout est possible. On peut les battre. L’objectif sera d’essayer de l’emporter" -t-il terminé.

Logo Club Bruges KV
Club Bruges
0 - 5
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 22/10/2019 à 21:00
La planete foot