Dortmund 2-1 PSG : les notes des Parisiens

Dortmund 2-1 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 18/02/2020 - 22:50 - Dernière modification : 18/02/2020 - 22:55

Le PSG a perdu à Dortmund ce mardi soir dans le cadre des huitièmes de finale aller de Ligue des Champions (2-1, but de Neymar côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Navas : 5.5 : Une parade sur une frappe de Sancho enroulée à la 27e. Il encaisse le but allemand de la 70e sur un ballon détourné, où Haaland est prompt pour marquer (1-0). Puis il est battu par la frappe sous la barre du prodige à la 77e. Frustrant.

Meunier : 5.5 : Positionné haut dans ce schéma de jeu, il a eu un peu de peine à trouver ses marques. De la bonne volonté. Averti à la 87e pour un tirage de maillot au milieu du terrain.

Marquinhos : 7 : Le Brésilien a colmaté pas mal de brèches tout au long de la rencontre, où il fut au four et au moulin. Prestation solide.

Silva : 4 : Prestation difficile pour le capitaine parisien. Il a souffert face à Haaland en seconde période. Un peu loin notamment de l'attaquant à la 77e sur le but du 2-1.

Kimpembe : 5 : Match pas facile pour le défenseur central, dans ce schéma à trois. Il perd le ballon devant Haaland à la 50e qui file au but, heureusement, sans conséquence.

Kurzawa : 6 : Une bonne première période pour le défenseur gauche, qui a joué assez haut. Pris dans le dos à plusieurs reprises après la mi-temps, sans conséquence. Une vraie envie de ce match d'apporter un plus offensivement.

Gueye : 4 : Il n'a pas eu l'impact escompté dans ce match. Il souffre de la comparaison avec Verratti. Pas assez tranchant dans ses interventions. Averti à la 55e pour un tacle non maitrisé.

Verratti : 8 : L'Italien a été très bon dans le travail défensif, avec de nombreuses interceptions et un sens du placement quasiment parfait. Un gros match de sa part. Averti pour protestation à la 88e.

Di Maria : 4 : Match compliqué pour l'Argentin qui n'a jamais pu faire la différence sur son côté droit. Remplacé par Sarabia à la 76e.

Mbappé : 6.5 : Un tir cadré à la 65e dans un angle fermé, puis un second à la 66e, repoussé par le portier adverse. Passeur décisif pour Neymar d'un centre à ras de terre après avoir éliminé trois joueurs (1-1, 76e). Une grosse envie de briller, mais il fut bien pris au marquage.

Neymar : 5 : Il marque dans le but vide à la 75e sur un centre de Mbappé (1-1). Un coup franc juste à côté à la 11e. Le Brésilien trouve la barre à la 81e sur un ballon cafouillé dans la surface. Il a trop souvent tardé à lâcher le ballon. Averti pour un coup de coude sur Witsel à la 59e.