C1 : pourquoi le PSG soutient la réforme

C1 : pourquoi le PSG soutient la réforme
Publié le : 12/04/2019 - 14:02

Dans les colonnes du Parisien ce vendredi, le secrétaire général du PSG Victoriano Melero explique pourquoi le PSG soutient le projet de réforme de la Champions league en 2024 et répond aux critiques des détracteurs, comme notamment Noël Le Graët et la plupart des présidents de Ligue 1.

Pour le numéro 3 du club de la capitale, cette réforme qui devrait favoriser les plus grosses écuries européennes est effectivement "un projet intéressant pour le PSG, car créateur de richesses pour l’ensemble du football. N’oublions pas que la Ligue des champions participe au financement de la Ligue Europa et de la future Ligue Europa 2. Aux clubs français désormais de rester unis, sous l’égide de la Fédération française, pour que les intérêts nationaux soient défendus".

Enfin, ceux qui craignent que la future Champions League relèguera le championnat au second plan (l'accès à la C1 serait la C1 elle-même), Victoriano Melero répond : "Je vois mal le club et le supporters accepter que le PSG joue les matches de championnat de France avec une équipe B ou C, sous prétexte de focaliser l’énergie sur les matches européens. L’ADN du football, cela reste le championnat national".

Logo Stade Rennais Football Club
Rennes
2 - 1
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 18/08/2019 à 21:00
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Toulouse Football Club
Toulouse
Le 25/08/2019 à 21:00
Logo Canal+
La planete foot