Bayern-PSG : le constat implacable de Lizarazu

Bayern-PSG : le constat implacable de Lizarazu
Publié le : 09/04/2021 - 10:02

Bixente Lizarazu est déçu, étant un supporter du Bayern Munich, mais c'est également resté lucide. Pour l'ancien latéral bavarois, le PSG a réalisé l'exploit de faire tomber les Champions d'Europe ce mercredi en quart de finale aller de la Ligue des Champions (2-3) en profitant d'un point faible du Bayern, récurrent en son sens, la défense. Un constat qui l'a dressé au micro de France Bleu Paris.

"Le PSG a été clinique sur le plan offensif. Le Bayern a été très mauvais sur le plan défensif notamment dans l'alignement et face à des joueurs comme Neymar ou Mbappé cela ne pardonne pas. Que ce soit David Alaba quand il était en défense ou Jérôme Boateng quand il est rentré, ils ont fait des fautes défensives qui à ce niveau-là se paient très cher. Après il y a eu 27 tirs pour le Bayern, c'était une domination totale, mais c'est cela aussi le football. On peut être très dominant et se faire piger comme le Bayern l'a fait parce qu'il y a une faille et celle des Bavarois c'est la défense.

Elle avait déjà ses problèmes d'alignement l'année dernière, elle s'en est sortie car c'était très fort devant et ils arrivaient à faire la différence offensivement. Sur ce match cela n'a pas été le cas, Neymar a fait un match correct, mais Mbappé était en feu et c'est surtout lui qui a fait la différence. Après si on enlève ses erreurs de défense, le Bayern a fait un gros match, ils ont dominé le PSG, ils ont essayé avec 27 tirs, mais il y a eu de la maladresse et un manque d'efficacité. Ils sont aussi revenus au score, mais ils se sont fait à nouveau piéger avec le troisième but du Paris Saint-Germain. Ce n'est pas le Bayern qui est passé à côté, c'est la défense du Bayern qui a failli, mais ce n'est pas terminé. Il reste un match retour. C'est la mi-temps de cette confrontation, tout est encore possible."