Strasbourg 3-3 PSG : les notes des Parisiens

Strasbourg 3-3 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 29/04/2022 - 22:49 - Dernière modification : 29/04/2022 - 22:58

Le PSG a fait match nul sur la pelouse du Stade de la Meinau ce vendredi soir pour le compte de la 35e journée de Ligue 1 (3-3, buts de Mbappé (x2) et Hakimi côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

Donnarumma : 4 : Il est battu par la frappe de Gameiro au premier poteau dès la 3e minute (1-0) dans un angle fermé. L'Italien ne peut rien sur le but contre son camp de Verratti. Il est encore battu à la 90e, où il hésite à sortir (3-3). Averti à la 95e pour gain de temps.

Marquinhos : 4 : Un début de match compliqué. Il est battu de la tête par Diallo sur le but de Strasbourg à la 75e, dévié par Verratti dans son but. Décevant.

Ramos : 5.5 : L'Espagnol a fait le boulot en défense centrale, sans erreur majeure.

Kimpembe : 4 : Le défenseur central a vécu lui aussi un début de match très délicat. Il est notamment pris de vitesse par Gameiro à la 3e qui file au but et marque. Averti à la 91e pour protestation.

Hakimi : 6.5 : Buteur à la 64e, à la réception d'un centre en retrait de Mbappé (1-2, 64e), le latéral droit a fait le boulot, avec un vrai apport offensif. Remplacé par Kehrer à la 89e.

Pereira : 6 : Solide et sérieux au milieu de terrain, le Portugais a une nouvelle fois fait le boulot.

Verratti : 6 : Lui aussi a fait son match au milieu, avec sa touche technique. Malheureux à la 75e, il dévie le ballon dans son propre but sur le corner des locaux (2-3).

Bernat : 4.5 : Pas forcément très à l'aise dans cette position très avancée. Un nouveau match quelconque pour l'Espagnol. Remplacé par Mendes à la 81e.

Messi : 4 : Une occasion en fin de partie (88e), un tir détourné par le gardien. Un bilan bien maigre dans un match où on n'a que trop peu vu l'Argentin...

Mbappé : 8.5 : Il continue sur sa lancée ! L'attaquant égalise à la 23e, lancé en profondeur par Neymar, il ajuste le gardien entre les jambes (1-1). Il est ensuite passeur décisif pour Hakimi d'un centre en retrait (1-2, 64e). À la 68e, il intercepte une passe en retrait et file tromper le gardien (1-3).

Neymar : 7.5 : Bon match du Brésilien, très présent à la construction du jeu. Passeur décisif pour Mbappé d'un ballon en profondeur (1-1, 23e). Le Brésilien est aussi à l'origine du but de Hakimi (1-2, 64e). Averti (comme souvent) à la 72e pour une faute sur un excès d'engagement. Remplacé par Di Maria à la 86e.