Strasbourg 1-4 PSG : les notes de la presse

Strasbourg 1-4 PSG : les notes de la presse
Publié le : 11/04/2021 - 10:50

Ce samedi après-midi, avec un grand sérieux et une grande efficacité, le PSG s'est imposé 1-4 à Strasbourg et ne lâche pas le leader, Lille, avec trois points de retard. Retrouvez les notes de la presse régionale et nationale des hommes de Mauricio Pochettino.

Pour le quotidien Le Parisien, deux joueurs se partagent la meilleure note. C'est Kylian Mbappé et Leandro Paredes. Avec une note de 7,5/10, le milieu Argentin a marqué des points "Paredes a réalisé un retour très convaincant. Aidé par le manque de pressing adverse, l’Argentin s’est régalé dans l’orientation du jeu" souligne le média francilien. Le joueur qui suit ensuite est Presnel Kimpembe avec une note de 7/10 "Solide et autoritaire dans ses interventions, le capitaine du jour a fait ce qu’on attendait de lui en rassurant son équipe dans les moments chauds". La grosse décpetion sur cette rencontre, et cela n'est plus une surprise c'est Thilo Kehrer, avec tout juste la moyenne (5/10), tout comme Rafinha très décevant : "Rarement mis en danger dans son couloir, il a opté pour l’efficacité sans être omniprésent offensivement. Encore quelques approximations techniques malgré tout". Pour le reste de l'équipe, les notes sont entre 5,5 et 6,5 pour notamment Pablo Sarabia et Moise Kean, tous les deux buteurs.

Pour le journal L'Equipe, même chose Kylian Mbappé et Leandro Paredes se partagent également la meilleure note cette fois-ci de 8/10 ce qui peut leur valoir une présence dans l'équipe type de la 32e journée de Ligue 1 qui sera dévoilée lundi matin. "Son coup franc direct somptueux attendu depuis longtemps (4-1, 79e) valide l'un de ses meilleurs matches en L 1 sous les couleurs parisiennes" souligne le média sportif pour l'Argentin. Très mauvais sur cette rencontre Rafinha se fait cartonné par un 3/10 : "Très en retrait de ses partenaires qui ont du mal à le trouver, il a perdu la plupart de ses duels, mangé par l'omniprésence de Sissoko. Il est redescendu chercher un peu de liberté ou d'influence. En vain. Il a traversé la deuxième période avec la même transparence, trop loin de ses attaquants et de la surface adverse", devant Thilo Kehrer qui prend un sévère 4/10. Pou le reste de l'équipe, les notes sont entre 6 et 7 notamment pour les deux buteurs Pablo Sarabia et Moise Kean.

>> voir les notes de la réaction Paristeam.fr