Rennes 2-1 PSG : les notes des Parisiens

Rennes 2-1 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 18/08/2019 - 22:54 - Dernière modification : 18/08/2019 - 22:55

Le PSG a été battu sur la pelouse de Rennes ce dimanche soir dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1. (2-1, but de Cavani (sp) côté parisien. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 4 : Battu sur la frappe de Niang avant la mi-temps (1-1), où il ne peut pas grand-chose. Il aurait sans doute pu sortir à la 48e sur le second but rennais (2-1). Il fait l'arrêt à la 55e devant Niang, dans un angle fermé. Sauvé par son poteau à la 62e sur une reprise de Gelin. Il n'a pas respiré la sérénité. Une mauvaise soirée, et les questions ressurgissent inexorablement...

Meunier : 3 : Le Belge n'y était pas ce dimanche. Trop de fébrilité et un apport offensif bien trop insuffisant. Averti pour une faute à la 54e où il est en retard. Il a deux joueurs au marquage sur le but de la 48e, et évidemment il est battu dans le duel. Remplacé par Dagba à la 64e

Silva : 3 : Lui aussi est passé totalement à côté ! Il n'est pas en place sur le but rennais de la 48e, perdu, tout comme Marquinhos, alors que Meunier a deux joueurs au marquage. Le capitaine a souffert sur les accélérations des attaquants locaux.

Diallo : 4 : À l'instar de ses coéquipiers de la défense centrale, il est apparu perdu à de trop nombreux moments du match... Peu à l'aise dans les relances également. Soirée à oublier.

Marquinhos : 3 : Il a joué en défense centrale la plupart du match, mais pourquoi donc ce choix de Tuchel ? Le Brésilien se fait mystifier par Niang dans la surface à la 44e sur l'égalisation des locaux (1-1) et globalement, on l'a senti perdu et pas dans le rythme.

Bernat : 4 : Les deux buts rennais viennent de son côté. Un apport offensif intéressant. Ce n'est pas le plus à blâmer sur ce match. Averti à la 67e pour un tacle non maitrisé sur Camavinga

Draxler : 3 : Averti à la 42e pour une faute sur Morel au milieu du terrain, ce qui vient clore une première période où il n'a rien proposé ni réussit. Un peu mieux après la pause, mais rien pour sauver son match... Remplacé par Paredes à la 76e.

Verratti : 3.5 : On l'a senti bien seul au milieu du terrain tout au long de la partie, orphelin d'une vraie sentinelle, ce qui a engendré du déchet technique à outrance. Averti à la 58e pour une faute au milieu du terrain, quand il essaie de couper une action de contre-attaque. C'est lui qui lâche le marquage à la 62e sur Gelin sur le poteau rennais.

Mbappé : 5 : Il a tenté de décrocher à plusieurs reprises, pour tenter de toucher le ballon. Une occasion à la 38e quand il prend Da Silva de vitesse côté gauche, il frappe dans un angle fermé, mais trouve le petit filet extérieur. Une frappe non cadrée à la 69e. Ça manquait globalement de précision dans le dernier geste ce dimanche, une analyse confirmée par sa fin de match où il a beaucoup tenté, sans réussite. Une grosse envie néanmoins.

Cavani : 5.5 : À la 17e, il trouve le poteau de la tête sur un coup franc coupé au premier poteau de Di Maria. À la 36e, il profite d'une mésentente entre le gardien adverse et un défenseur pour pousser le ballon au fond des filets (0-1). Averti à la 88e minute pour contestation.

Di Maria : 4 : De l'envie et quelques actions intéressantes en première période, mais du déchet technique. Des coups de pied arrêtés bien frappés à mettre à son crédit. Il a baissé physiquement après la pause. Insuffisant. Remplacé par Sarabia à la 64e.

 
Logo Paris Saint-Germain
Paris
3 - 0
Logo Real Madrid Club de Fútbol
Real Madrid
Le 18/09/2019 à 21:00
Logo Olympique Lyonnais
Lyon
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 22/09/2019 à 21:00
Logo Canal+
La planete foot