Reims 3-1 PSG : les notes des Parisiens

Reims 3-1 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 24/05/2019 - 22:48 - Dernière modification : 24/05/2019 - 23:01

Le PSG a perdu face à Reims au Stade Auguste-Delaune ce samedi soir (3-1, but de Mbappé côté parisien) dans le cadre de la 38e journée de Ligue 1. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Buffon : 3 : Un premier arrêt à la 22e sur une frappe d'Oudin. Il prend ensuite ce but de Baba (1-0, 36e) dans un angle très fermé et entre les jambes. L'Italien encaisse la frappe de Cafaro (2-0, 56e), sa main n'est pas assez ferme et le ballon file au fond des filets. Un dernier arrêt à la 93e, mais il se laisse surprendre à la 95e (3-1)... À l'image de sa saison, inaboutie...

Meunier : 4 : En retard sur le but de Baba (1-0, 36e), le Belge a eu un apport offensif bien limité sur ce match. Décevant.

Marquinhos : 4 : Match moyen pour le capitaine du PSG, pas vraiment dedans en première période. Mieux après la pause, même s'il a pris trop de risque sur le but du 3-1 (passe mal assurée).

Kehrer : 3.5 : Lui aussi a joué sur un rythme bien trop tranquille, il est d'ailleurs complètement passif dans le rond central sur le but de Reims à la 95e (3-1). Une tête non cadrée sur corner (55e).

Kurzawa : 4 : Il laisse trop d'espace à Cafaro (2-0, 56e) qui peut déborder et frapper pour tromper Buffon. Apport offensif trop limité et trop de perte de balles. Décevant. Remplacé par Choupo-Moting à la 89e.

Di Maria : 3 : Une frappe hors du cadre à la 76e, et c'est à peu près tout pour l'Argentin, pas du tout au niveau dans ce match.

Verratti : 4 : L'un des seuls à surnager dans l'envie en première période, son match est à peine correct dans le jeu...

Paredes : 3.5 : Lui aussi n'a pas eu un rendement satisfaisant, jouant trop rarement juste dans son jeu de passe. Dédevant, comme d'habitude. Remplacé par Bernat à la 78e.

Draxler : 3 : Pas le Parisien le plus concerné sur la pelouse, loin de là... Une influence bien trop faible. Il a pris un jaune à la 43e pour une grosse faute sur Doumbia. Une reprise non cadrée dans la surface sur un centre de Mbappé (49e). Remplacé (logiquement) par Alves à la 66e.

Cavani : 5 : Passeur décisif de la tête pour Mbappé (59e, 2-1), son seul fait d'armes de la partie, lui qui a touché très peu de ballons.

Mbappé : 6 : Il a voulu trop en faire par moments, mais au moins lui était motivé. Buteur à la 59e, dans le but vide, sur un service de Cavani (59e, 2-1).