Reconfinement : le football pro épargné ?

Reconfinement : le football pro épargné ?
Publié le : 28/10/2020 - 10:38

En raison de la propagation vive du Covid-19 sur le territoire français, le président de la République Emmanuel Macron va prendre la parole ce mercredi soir à partir de 20h00 et devrait prononcer des nouvelles décisions pour ralentir le virus. On parle beaucoup d'un "nouveau reconfinement" du pays. Une mesure sanitaire qui devrait ne pas toucher le football professionnel en France et permettre aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2 de poursuivre leur saison.

"Il n'y a pas de scénario dans lequel on considèrerait indispensable de devoir interrompre ou suspendre le sport professionnel. Le sport professionnel continuera quel que soit le scénario retenu en matière de restrictions et de protocole sanitaire. Dans la diversité des solutions qui existent aujourd'hui pour adapter notre réponse à la situation du virus, aucune ne prévoit, à date, une suspension des activités du sport professionne" fait savoir l'Elysée auprès du quotidien L'Equipe.

En effet, sachant que les joueurs sont régulièrement testés et que les rencontres se jouent à huis-clos, le football professionnel devrait être en mesure d'apporter les garanties nécessaires pour continuer à jouer. Une situation clairement différente qu'au printemps dernier comme en témoigne un proche de Macron : "On n'est pas dans le même contexte que la saison dernière. On a quand même une expérience aujourd'hui assez élevée et une maturité dans la manière dont doivent se passer les cadres de restrictions. On a aussi une connaissance bien plus forte de la question des contrôles et des tests. On est en situation de pouvoir se confronter à n'importe quel scénario et maintenir une activité."