PSG-Nantes : les indices sur la composition

PSG-Nantes : les indices sur la composition
Publié le : 20/11/2021 - 01:17

Le PSG est de retour ! Les Parisiens vont affronter ce samedi (à 17h, en direct sur Prime Video) le FC Nantes à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Mauricio Pochettino est privé de Gianluigi Donnarumma, Julian Draxler, Rafinha, Kimpembe et a décidé de prendre son temps avec Sergio Ramos malgré une reprise l'entraînement collectif. Marquinhos a été mis au repos forcé. Le technicien argentin note également des retours comme Abdou Diallo, Lionel Messi, Leandro Paredes ou encore Marco Verratti. Après une alerte à la cuisse avec le Brésil, Neymar est opérationnel mais pourrait débuter "par précaution" sur le banc.

Dans les buts, on va retrouver Keylor Navas, sauf surprise de dernière minute avec la maladie de Gianluigi Donnarumma. En charnière centrale avec l'absence du capitaine Marquinhos mis au repos forcé et le forfait annoncé de Presnel Kimpembe, on devrait voir le duo Thilo Kehrer et Abdou Diallo, de retour après avoir été touché par le Covid-19 avant la trêve internationale. Sur les côtés, Achraf Hakimi prendrait le côté droit et à gauche Juan Bernat devrait à nouveau enchaîner sachant qu'il n'est pas qualifié en C1.

Au milieu de terrain, Danilo serait placé devant la défense laissant ainsi penser que Marco Verratti, avec son retour après un mois d'absence, débutera sur le banc. Pour accompagner le Portugais dans un milieu à trois, Georginio Wijnaldum va avoir la possibilité de confirmer son état de forme avec à ses côtés Idrissa Gueye qui semblerait avoir retrouvé un second souffle.

En attaque, c'est Mauro Icardi qui pourrait profiter des précautions prises avec les Sud-Américains avant la confrontation face à Manchester City. L'international Argentin pourrait prendre la pointe permettant ainsi à Kylian Mbappé d'être sur le flanc gauche, son meilleur poste. A droite, c'est Angel Di Maria qui devrait compléter ce trio offensif avec sa patte gauche qui a brillé avec l'Argentine. Ainis aussi incroyable que cela parait, à moins d'une surprise de Pochettino, Neymar et Messi devraient être remplaçants sur cette rencontre face à des Nantais qui viennent le couteau entre les dents et la volonté de faire un coup d'éclat comme la saison dernière.

La compositon probable du PSG : Navas - Hakimi, Kehrer, Diallo, Bernat - Danilo, Gueye, Wijnaldum - Di Maria, Icardi, Mbappé