PSG : Meunier explique la fin de match compliqué

PSG : Meunier explique la fin de match compliqué
Publié le : 05/02/2020 - 14:47

Alors que le PSG maîtrisait le match face à Nantes, les Parisiens ont eu un trou d'air d'une vingtaine de minutes qui auraient pu coûter très cher. Sans se cherchant des excuses, Thomas Meunier explique les raisons de cette fin de match compliqué et confie que cela est une bonne piqure de rappel.

"Mon analyse ? Une très bonne première période, très professionnelle, très impliquée. Mais une deuxième où on a enchaîné les erreurs dont ils n'ont profité qu'à moitié. Car disons-le clairement, Nantes aurait pu revenir au score. Nos quelques lacunes doivent être travaillées. On savait que ce ne serait pas facile, chaque année c'est compliqué pour Paris de jouer à Nantes. On ne retiendra que les trois points" a-t-il confié au quotidien Le Parisien.

"On a la chance du champion. Mais Nantes a été bon parce qu'on a été faibles. On leur a laissé l'opportunité de sortir. On a moins fait le pressing, on a moins sorti les balles et on s'est précipité dans nos décisions. Il faut qu'on gère davantage quand physiquement c'est un peu plus compliqué. (...) Si la balle arrive jusqu'au gardien, c'est qu'il y a un problème devant lui. Que ce soit le pressing des attaquants ou des milieux, le placement ou le marquage des défenseurs. Le fait de concéder des occasions plus que franches prouve qu'il y a eu des erreurs. Il faudra analyser ça" a-t-il ajouté.