PSG 5-0 Auxerre : les notes des Parisiens

PSG 5-0 Auxerre : les notes des Parisiens
Publié le : 13/11/2022 - 15:09 - Dernière modification : 13/11/2022 - 17:17

Sans forcer et sans casse, le PSG a cartonné ce dimanche en début d'après-midi Auxerre 5-0 sur sa pelouse du Parc des Princes. Mbappé, Hakimi, Carlos Soler, Renato Sanches et surtout Hugo Ekitike sont de la fête ! Paris arrive ainsi à cette Coupe du Monde en restant invaincue et reprend ses cins points d'avances sur le RC Lens, son dauphin...

Les notes des Parisiens : 

Gianluigi Donnarumma (6) : Il n'a pas eu grand chose à faire. Il a juste repoussé une frappe. Il savoure toutefois ce clean-sheet avant la coupure. 

Achraf Hakimi (6) : Il a fait plaisir et montrer de belles choses. Il a pris son couloir avec beaucoup d'appel. Il est récompensé par un ballon en profondeur donné par Carlos Soler pour marquer le troisième but de son équipe (3-0, 57e). Une prestation qui va lui faire du bien pour la confiance. 

Sergio Ramos (5) : Il  a été présent dans les duels mais il a encore montré des failles défensivement qu'Auxerre a peu exploité. 

Nordi Mukiele (5) : Il a montré des qualités physiques qui démontrent qu'il monte en puissance et il sera précieux après la coupure. Il a fait le job en restant concentré. 

Nuno Mendes (7) : De plus en plus on se dit que son transfert est un braquage. Le Portugais nous a régalé ce dimanche en faisant parler sa vitesse dans son couloir gauche et sa technique dans la surface. Il fait une première passe décisive à Kylian Mbappé et après un festival dans la défense auxerroise il donne le but du break à Carlos Soler. Il a très clairement envoyé un message à Fernando Santos pour le Mondial. 

Danilo (5) : le soldat du PSG n'a pas fait une grande partie avec quelques erreurs mais il est resté solide.

Carlos Soler : (6) : il fait une première mi-temps timide avant de passer un cap en deuxième mi-temps. Il marque le but du break (2-0, 51e) en reprenant de la tête un ballon de Nuno Mendes et il a fait une superbe passe décisive à Achraf Hakimi pour le lancer dans l'axe. Il est remplacé à l'heure de jeu par Renato Sanches (60e) où le Portugais profite d'une offrande dans la surface d'Hugo Ekitike pour marquer le quatrième but (4-0, 81e)

Marco Verratti : (6) : capitaine du jour, le "petit hibou" a une nouvelle fois donné le tempo de ce match en alternant jeu long, jeu court pour servir ses coéquipiers. Il est remplacé à la 82e minute pour donner des minutes de jeu au jeune Zaïre Emery. 

Lionel Messi (6) : pour son retour l'Argentin fait une magnifique ouverture pour Nuno Mendes qui offre le premier but à Kylian Mbappé. Il est revenu très bas pour aller chercher les ballons et il aurait pu marqué dans ce match mais le cuir à une nouvelle fois heurté le poteau droit. La pugba a été remplacé à 74e minute par Pablo Sarabia.

Neymar (5,5) : le n° 10 n'a pas menagé ses efforts même à l'approche de la Coupe du Monde. Il a fait des replis défensifs et a souhaité faire régaler ses coéquipiers au dépend de son individualisme. Cela fait plaisir tout de même et on espère retrouver le même Neymar après la Coupe du Monde. Remplacé à la 74e minute par Hugo Ekitike, le jeune attaquant de 20 ans a fait un superbe geste collectif pour Renato Sanches alors qu'il auait pu finir l'action seul, sa deuxième passe décisive de la saison, et il marque son premier but pour la manita (5-0, 84e)

Kylian Mbappé (6) : il marque très rapidement sur un caviar donné par Nuno Mendes où la complicité se voit de plus en plus sur le côté gauche (1-0, 11e). Sa vitesse a fait très mal à la défense adverse. Un bien meilleur prestation que ses dernières sorties et une bonne nouvelle pour l'Equipe de France.