PSG 4-3 Troyes : les notes de la presse

PSG 4-3 Troyes : les notes de la presse
Publié le : 30/10/2022 - 13:27 - Dernière modification : 30/10/2022 - 13:27

Dans un match complètement fou, le PSG a battu Troyes (4-3) sur sa pelouse du Parc des Princes à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1. Découvrez les notes publiées ce dimanche des hommes de Galtier dans la presse nationale et régionale.

Pour le quotidien Le Parisien, la meilleure note revient à un duo avec un note de 7/10, c'est Neymar/Messi. "Le Brésilien a encore fait les efforts. Auteur d’une passe somptueuse pour Soler de l’extérieur du droit, il marque son 10e but de la saison en L1 et aurait pu offrir une autre passe décisive exceptionnelle pour Mbappé. La définition même du spectacle !" peut-on lire.

Pointé du doigt, la charnière centrale se fait dégommer avec un 4,5/10 pour Sergio Ramos et un 4/10 pour Presnel Kimpembe "L’Espagnol rate son entame, puis oblige Gallon à s’employer sur une frappe lourde et décale Messi pour le second but de son équipe. Battu au duel sur la troisième réalisation troyenne" explique le média francilien pour l'ancien joueur du Real Madrid qui s'est fait dépasser de vitesse dans les duels.

Au milieu de terrain, la papier régional souligne la performance de Carlos Soler en lui attributant un 6,5/10 "On ne l’arrête plus ! En relayeur droit cette fois, l’ancien capitaine de Valence a signé son deuxième but avec Paris… en une semaine ! Bien servi par Neymar, il vient couper devant Gallon pour égaliser et obtient un pénalty, en renard, après une roulette spectaculaire."

Donnarumma (5) - Mukiele (4,5), Ramos (4,5), Kimpembe (4), Bernat (5) - Soler (6,5), Verratti (6), Vitinha (5) - Neymar (7) - Messi (7), Mbappé (5).

Pour le quotidien L'Equipe, Le duo Neymar et Messi se partagent également la meilleure note : 7/10. Malgré son retour sur blessure, Presnel Kimpembe n'est pas épargné et prend la pire note (3/10) surtout pour sa passivité sur les premiers buts troyens : "Pour sa première titularisation depuis sa blessure - ce peut être une explication -, il a connu une entame pénible dans chaque mi-temps et est impliqué sur deux buts : il manque de tranchant sur le premier but de Baldé et sur le second, il le laisse se retourner et frapper (52e). Consistant dans les duels par ailleurs".

Le papier sportif souligne également, comme notre rédaction, le match compliqué de Vitinha avec un 5/10 "il est complètement passif sur l'enchaînement de Baldé pour le 2nd but troyen (52e). À côté de ça, il a alterné les bonnes séquences, avec du dynamisme et de la finesse, et les moments plus neutres. Il prend sa chance de loin sur Gallon"

Sauvant son match avec un penalty, Kylian Mbappé (5/10) n'échappe pas à la critiques logiquement "Il a constamment cherché à percuter et a attiré les Troyens en nombre mais, contrecoup, il a eu du mal à trouver des espaces face à deux ou trois adversaires et n'a pas été heureux dans ses choix ni en réussite (64e, 66e, 89e). Il finit par trouver la faille sur un penalty imparable (77e) mais est en retrait comparé à ses acolytes" peut-on lire.

Donnarumma (5) - Mukiele (5), Ramos (5), Kimpembe (3), Bernat (5) - Soler (6), Verratti (6), Vitinha (5) - Neymar (7) - Messi (7), Mbappé (5).

>> voir les notes de la rédaction