PSG 4-0 Toulouse : les notes des Parisiens

PSG 4-0 Toulouse : les notes des Parisiens
Publié le : 25/08/2019 - 22:51 - Dernière modification : 25/08/2019 - 22:54

Le PSG battu Toulouse sur la pelouse du Parc des Princes ce dimanche soir dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1 (4-0, but de Choupo-Moting (x2), Goncalves (csc) et Marquinhos côté parisien. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 5 : Le portier parisien n'a pas eu un arrêt à faire, mais il s'est pourtant mis en difficulté à la 14e en repoussant dans l'axe un centre de la droite. Pas la grosse sérénité dans ce match globalement.

Dagba : 6 : Bon match à droite pour le jeune défenseur, qui n'a pas eu grand-chose à faire derrière, mais des centres et une présence offensive intéressante.

Marquinhos : 7 : Match solide pour le capitaine parisien au coup d'envoi. Il retrouvait l'axe en défense et il a parfaitement géré sa partie. Buteur de la tête à la 83e sur un corner de Marquinhos (4-0).

Diallo : 6 : Il a été bon dans ses interventions et ses relances pendant 40 minutes, avant de laisser sa place à Silva, à cause de vertiges.

Silva : 6 : Entré à la 40e suite à la blessure de Diallo, le Brésilien n'a pas été mis en difficulté dans cette partie. Propre.

Bernat : 6.5 : Constant dans ses performances en ce début de saison, il a encore fait une bonne partie dans son couloir gauche, avec un apport offensif satisfaisant. Passeur décisif pour Choupo-Moting (3-0, 85e).

Sarabia : 5.5 : Côté droit toute la partie. À l'origine du but contre son camp de Goncalves (55e, 2-0) et du penalty sifflé pour le PSG à la 69e. C'est bien sur le papier, mais dans le jeu, ce fut plus compliqué, il n'a que trop rarement su faire la différence dans son couloir. Mitigé donc.

Gueye : 6.5 : Pour sa première, il n'a pas trop souffert, face à une faible adversité. Il a gratté pas mal de ballons. De bon augure pour la confiance.

Verratti : 6 : Lui aussi a bien géré son match, face à de faibles Toulousains offensivement. Pas grand chose à lui reprocher, à part qu'il parle trop avec l'arbitre...

Di Maria : 6.5 : De l'activité tout au long de la partie. Il manque le penalty de la 70e minute, Reynet est parti du bon côté. Il est à l'origine du but du Choupo-Moting (3-0, 75e) en décalant bien Bernat. Passeur décisif pour Marquinhos sur corner (4-0, 83e)

Mbappé : 6 : Un bon début de match, avec une frappe cadrée (4e), puis à la 21e. Il ne peut la mettre au fond par deux fois de la tête à la 47e, à bout portant. Blessé derrière à la cuisse gauche, il laisse sa place à Arthur Zagre à la 66e.

Choupo-Moting : 7.5 : Il a remplacé Cavani, blessé, à la 15e. Une occasion à la 46e, mais sa frappe est trop enlevée. Le Camerounais délivre le Parc à la 49e sur un but qu'il ne doit qu'à lui-même : à l'entrée de la surface, il passe à travers cinq défenseurs et trompe le gardien : poteau rentrant. Il double ensuite la mise à la 75e, toujours au premier poteau, sur un service de Bernat (3-0). Une occasion à la 81e, mais Reynet a fait la parade. Bluffant !