PSG 4-0 Strasbourg : les notes des Parisiens

PSG 4-0 Strasbourg : les notes des Parisiens
Publié le : 23/12/2020 - 22:50

Le PSG a gagné contre Strasbourg ce mercredi soir au Parc des Princes dans le cadre de la dix-septième journée de Ligue 1 (4-0, but de Pembélé, Mbappé, Gueye et Kean côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 6 : Une parade à la 11e sur un tir au six mètres, puis il passe au travers de sa sortie à la 29e, heureusement sans conséquence. Globalement, on ne l'a pas senti aussi serein que d'habitude.

Pembélé : 6.5 : Le latéral droit ouvre le score à la 18e, sur un tir repoussé par le gardien, il n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (1-0). Un bon match dans son couloir droit, sans trop de problèmes.

Marquinhos : 6.5 : Le capitaine parisien a fait son match, sans erreur. Solide.

Kehrer : 4 : Encore des erreurs de relance, notamment une qui aurait pu couter cher (75e). Il n'est pas serein, limite fébrile. Compliqué.

Bakker : 6 : Aligné en défense centrale, il a tenu son rang, compensant son manque de repère par une bonne agressivité et de l'anticipation.

Dagba : 6 : Couloir gauche, à un poste qui n'est pas le sien, il a fait son match, souvent très haut sur le terrain. Il a passé beaucoup de temps en tant qu'ailier.

Verratti : 6 : Pas facile pour lui d'user de sa qualité de passe vers l'avant pour casser les lignes quand le bloc adverse est aussi bas. Il a fait quand même son match globalement.

Rafinha : 6.5 : Côté droit de l'attaque, il fut le joueur parisien le plus remuant. Il a du jus, contrairement à beaucoup de ses partenaires. Une frappe cadrée (8e) et un tir détourné (68e). Remplacé par Draxler à la 83e.

Herrera : 5.5 : Match plutôt discret pour le milieu de terrain, que l'on a peu vu se mettre en valeur. Remplacé par Gueye à la 78e, qui marque d'une frappe de 25 mètres (3-0, 89e).

Di Maria : 6.5 : Lui a essayé de faire bouger les choses, même s'il n'est pas dans la forme de sa vie. À l'origine du but de Pembélé (1-0, 18e), c'est lui qui frappe et qui pousse le gardien à repousser le ballon dans les pieds de Pembélé. Puis passeur décisif pour Mbappé, sur un ballon en retrait chipé (2-0, 78e). Remplacé par Fadiga à la 89e.

Mbappé : 4.5 : Décevant, on ne l'a pas senti forcément concerné. Quand il a tenté d'accélérer, ça n'a jamais fonctionné. Certes, il marque dans le but vide (2-0, 78e), mais ça n'excuse pas son match médiocre dans l'envie. Remplacé par Kean à la 83e, qui marque à la 91e (4-0).