PSG 4-0 Clermont : les notes des Parisiens

PSG 4-0 Clermont : les notes des Parisiens
Publié le : 11/09/2021 - 18:50 - Dernière modification : 11/09/2021 - 19:05

Le PSG a battu Clermont ce samedi soir au Parc des Princes pour la cinquième journée de Ligue 1 (4-0, buts de Herrera (x2), Mbappé et Gueye côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Donnarumma : 5.5 : Premier match pour l'Italien, et pas grand chose à signaler : deux arrêts plutôt simples en première période. À noter, quelques relances hasardeuses.

Hakimi : 6.5 : Egale à son début de saison, le défenseur marocain a mis le feu sur son côté droit en première période. C'est justement sur l'une de ses actions qu'Ander Herrera ouvre le score après avoir vu l'une de ses frappes repoussées par le portier Arthur Desmas. Il a toutefois des manquements défensifs qui peuvent coûter cher face à une équipe beaucoup plus forte. Plus à la peine physiquement après la pause. Remplacé par Kehrer à la 72e.

Marquinhos : 6 : Le patron de la défense parisienne, bon match solide pour lui.

Kimpembe : 6 : Il a montré des choses plus intéressantes au niveau de la concentration. On a l'impression qu'il est plus à l'aise aux côtés de son capitaine. Remplacé par Bitumazala à la 80e.

Diallo : 5 : De belles montées offensives, mais il oublie très souvent que sa première mission est de défendre. Il a encore été pris plusieurs fois dans le dos et cela peut être dangereux pour son équipe.

Danilo : 5.5 : Pas grand chose à signaler pour le Portugais, qui a fait un match avec quelques duels perdus. Manque de rythme.

Gueye : 7 : Bon match au milieu du terrain. Buteur de la tête à la 65e sur un tir contré de Mbappé (4-0). Remplacé par Dina-Edimbe à la 72e.

Herrera : 8.5 : Le soldat de l'équipe répond présent quand on fait appel à lui. Après une frappe lointaine en début de match, le milieu espagnol ouvre le score en reprenant un ballon repoussé par Desmas pour l'envoyer dans le but vide d'une tête puissante (20e, 1-0), puis quelques minutes plus tard, c'est en renard des surfaces qu'il fait le break et marque son premier doublé avec le PSG (31e, 2-0). Passeur décisif d'un ballon en profondeur pour Mbappé (55e, 3-0).

Draxler : 5,5 : Une frappe avant la pause à son actif et surtout cette passe lumineuse pour Kylian Mbappé qui lui sauve son match. Remplacé par Nuno Mendes à la 86e.

Mbappé : 7 : En première période, il a eu de belles occasions, a fait plutôt de bons choix et s'est créé une belle occasion repoussée sur le poteau par le portier Auvergnard qui a profité à son coéquipier Herrera. Lancé en profondeur par ce dernier à la 55e, il drible le gardien et frappe dans le but vide (3-0). À la 64e, bien lancé par Gueye en profondeur, il oublie Rafinha libre à ses côtés et tire à côté. Dans la foulée, son tir contré par le gardien revient sur la tête de Gueye qui marque (65e, 4-0). Remplacé par Icardi à la 79e.

Rafinha : 5 : Titulaire pour la première fois de la saison, Rafinha montre de l'aggressivité, mais il a manqué parfois un peu de justesse dans le jeu.