PSG 4-0 Clermont : les notes de la presse

PSG 4-0 Clermont : les notes de la presse
Publié le : 12/09/2021 - 10:08

Reçu 5 sur 5, le PSG a battu Clermont (4-0) ce samedi pour la reprise du championnat, à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1 et poursuit sa série d'invincibilité. Découvrez les notes de la presse nationale et régionale des hommes de Mauricio Pochettino publiées ce dimanche matin.

Pour le quotidien L'Equipe, la meilleure note revient au milieu de terrain Ander Herrera opportuniste à deux reprises pour signer son premier doublé avec le Paris Saint-Germain "Il est au bon endroit et fait le bon geste (20e, 31e). D'une manière générale, son placement est intéressant pour couper les lignes de passes adverses, sur ses couvertures, ou pour proposer des solutions sur les relances parisiennes" souligne le média sportif lui attribuant un 8/10.

Derrière l'Espagnol, on retrouve Achraf Hakimi, Kylian Mbappé, Danilo, Idrissa Gueye et le capitaine Marquinhos, tous avec un 7/10. Julian Draxler et Gianluigi Donnarumma ont un 6/10. Un seul joueur est en dessous de la moyenne (4/10), c'est Presnel Kimpembe "Il a été assez quelconque avec des mauvaises relances ou des pertes de balle évitables (3e, 14e, 35e). Deux bonnes interventions (9e, 73e)" se justifie le papier.

Pour le quotidien Le Parisien, la meilleure note est partagée avec Ander Herrera et le capitaine Marquinhos, tous les deux joueurs ont une note de 7,5/10. Ensuite c'est le trio Idrissa Gueye, Achraf Hakimi et Kylian Mbappé avec un 7/10 "Très actif, il n’a pas réussi tous ses dribbles mais il a accéléré le jeu et fragilisé la défense clermontoise. On retiendra son but après un beau travail pour effacer le gardien (55e). On regrettera ses duels manqués dans la foulée même si l’un de ses tirs est à l’origine du quatrième but" précise le média francilien pour l'attaquant du PSG qui jouait son premier match d'après mercato.

Concernant Presnel Kimpembe, le papier régional n'est pas sur la même longueur d'onde et inflige un 6,5 au vice capitaine "Titularisé malgré un enchaînement de trois matchs des Bleus conclu par un coup au tendon d’Achille, le défenseur central a réalisé plusieurs interventions solides". Il donne également tout juste la moyenne à Danilo "Devant la défense, le Portugais n’a pas toujours eu le geste juste et il est parfois apparu lent."

>> voir les notes de la rédaction Paristeam