PSG 3-1 Nantes : les notes des Parisiens

PSG 3-1 Nantes : les notes des Parisiens
Publié le : 20/11/2021 - 18:53 - Dernière modification : 20/11/2021 - 18:58

Le PSG a gagné au Parc des Princes contre Nantes ce samedi soir pour la quatorzième journée de Ligue 1 (3-1, buts de Mbappé, Appiah (csc) et Messi côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 4 : Exclu à la 65e pour une faute en dehors de sa surface devant Blas. Une sortie inappropriée. Avant cela, un premier arrêt à la 50e devant Coulibaly, puis à la 61e sur une frappe à l'entrée de la surface.

Hakimi : 5.5 : Encore une fois, il n'est pas au niveau entrevu en début de saison. Il n'a notamment pas toujours fait les bons choix dans ses centres. Partie correcte tout de même.

Kehrer : 6 : Après un début de partie délicat, il s'est remis à l'endroit au fil des minutes, pour finir sur un bilan satisfaisant.

Diallo : 4 : Quelques problèmes durant ce match dans l'alignement et les relances. Il est battu de la tête par Kolo Muani à la 76e sur l'égalisation nantaise.

Bernat : 5.5 : Il revient doucement à la compétition, et prend de la confiance en lui. Des choses intéressantes dans son match, comme une bonne intensité durant 90 minutes, il n'hésite pas à faire les efforts.

Paredes : 6.5 : Match sérieux pour son retour dans l'équipe. Passeur décisif pour Mbappé (1-0, 2e) d'une frappe de 30 mètres que l'attaquant détourne. Remplacé par Pereira à la 88e.

Gueye : 6 : Peut-être un peu moins en vue que ses deux compères au milieu du terrain, mais il fait le boulot en compensant beaucoup.

Verratti : 6 : Match de rentrée très correct. Il a parfois joué trop facile trop près de ses buts. Averti à la 70e pour une faute au milieu. Remplacé par Wijnaldum à la 74e.

Mbappé : 7 : Il ouvre le score à la 2e minute sur une frappe contrée de Paredes (1-0). Une occasion à la 22e au niveau du point de penalty, le gardien fait l'arrêt. Beaucoup de danger créé grâce à sa vitesse.

Neymar : 5 : Un bon début de partie, avec une occasion à la 29e, face au gardien, mais c'est sur le portier. On l'a moins vu par la suite. Remplacé par Rico à la 68e, suite à l'exclusion de Navas. Un bon réflexe à la 70e.

Messi : 7 : Une occasion à la 18e, seul face au gardien, mais il fait la parade. Une seconde à la 38e, une nouvelle fois, Lafont a fait l'arrêt. L'Argentin trouve finalement le fond des filets à la 87e, sur une frappe enroulée du droit (3-1). C'est lui qui à est à l'origine du but d'Appiah (csc).