PSG 3-1 Nantes : les notes de la presse

PSG 3-1 Nantes : les notes de la presse
Publié le : 21/11/2021 - 08:45 - Dernière modification : 21/11/2021 - 08:46

Ce samedi, le PSG a battu le FC Nantes (3-1), à 10 contre 11 suite à l'expulsion de Keylor Navas, avec un trio offensif qui a fait des étincelles notamment en première mi-temps et surtout le premier but de Lionel Messi en Ligue 1. Découvrez les notes de la presse régionale et nationale attribuées aux hommes de Mauricio Pochettino pour cette rencontre qui peut faire date.

Pour le quotidien Le Parisien, la meilleure note est partagée et donnée au trio Mbappé, Neymar, Messi où les trois joueurs reçoivent un 7/10. "Un match commencé par le but le plus rapide de sa carrière et terminé avec son premier brassard de capitaine, après la sortie de Verratti. Sur la lancée de ses dernières sorties, l’attaquant a enchanté le Parc par ses dribbles, passements de jambes et accélérations. On l’a même vu défendre. Un match abouti" souligne le média francilien pour Mbappé avant de parler de Lionel Messi "Avant d’inscrire son premier, et splendide, but en Ligue 1, l’Argentin a montré qu’il était en jambes. Il avait vu Lafont détourner d’une claquette sa première tentative (18e) et repousser son tir du gauche (38e). Il s’est fait passeur notamment pour Neymar avec qui il a tenté des une-deux pas toujours réussis. Précieux pour dynamiser le jeu".

De retour après un mois d'absence, la présence de Marco Verratti a également changé les choses dans le jeu du PSG avec une note de 6,5/10 "le milieu italien, capitaine en l’absence de Marquinhos, a montré à quel point sa présence changeait tout et permettait aux attaquants d’évoluer plus haut. On l’a aussi vu réaliser plusieurs gestes défensifs utiles comme ce tacle dans la surface (46e). Averti (71e)" explique le papier régional.

En revanche le point faible de cette rencontre a été la défense où Thilo Kehrer prend tout juste la moyenne (5/10) pour avoir réussi un bon tacle défensif avant de sombrer sur le reste du match laissant sans défense son gardien de but Keylor Navas qui a fait une sortie incompréhensible lui valant un carton rouge et la pire note (3/10). Les latéraux ont également déçu même si Achraf Hakimi a fait un superbe travail sur le but de Lionel Messi mais pas assez suffisant prennant ainsi une note moyenne (5,5/10) et à gauche Juan Bernat a été décevant "L’arrière gauche espagnol a alterné les bonnes interventions mais aussi quelques erreurs qui soulignent son manque de rythme" écrit Le Parisien lui attribuant un 4,5/10.

Pour le quotidien L'Equipe, La meilleure note est également partagée mais entre Kylian Mbappé et Neymar avec un 7/10 dévançant Lionel Messi (6/10) "Il a touché beaucoup plus de ballons que pour ses premières sorties parisiennes, signe qu'il commence à trouver ses marques, notamment au sein de la MNM séduisante en 1re période. Mais il a longtemps manqué de tranchant dans le dernier geste (17e, 38e) avant de tout faire basculer (81e, 87e). Parce que c'est Messi" explique le papier sportif concernant l'Argentin.

En revanche, il est beaucoup plus sévère concernant le retour de Marco Verratti et ne lui donne pas la moyenne en lui infligeant un 4/10 "il a été titularisé pour préparer City. Un peu lent à démarrer, il a participé au festival technique de la première période (38e) avant de plonger physiquement en seconde. Il a alors été spectateur du jeu, avec une perte de balle qui aurait pu coûter cher (54e)" justifie t-il en donant au passage un 6/10 pour Leandro Paredes et un 7/10 pour Idrissa Gueye.

Il n'est pas non plus en accord avec son homologue sur la prestation de Juan Bernat en mettant un 6/10 à Juan Bernat "l'Espagnol s'est montré plutôt en jambes et disponible. Souvent aux avant-postes pour centrer. Auteur d'un bon rush (44e). Dans ce domaine, il n'a pas encore retrouvé tous ses repères si l'on en croit un certain déchet dans le dernier geste (48e). Deux bonnes interventions défensives (24e, 62e)" explique le papier régional. Ensuite pour le reste Keylor Navas a logiquement un 3/10 et le reste de la défense se retrouve avec tout juste la moyenne 5/10.

>> voir les notes de la rédaction Paristeam.fr