PSG 3-0 Brest : les notes des Parisiens

PSG 3-0 Brest : les notes des Parisiens
Publié le : 09/01/2021 - 22:50

Le PSG a gagné contre Brest ce samedi soir au Parc des Princes dans le cadre de la dix-neuvième journée de Ligue 1 (3-0, but de Kean, Icardi et Sarabia côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 7 : Heureusement qu'il était là, une nouvelle fois. Une claquette à la 5e sur une frappe enroulée dans la surface. Il est prompt à sortir dans les pieds de l'attaquant de Brest à la 38e. Une nouvelle parade à la 52e, sur une frappe dans la surface.

Dagba : 5.5 : De bons centres en première période, on l'a moins vu par la suite, avec moins de courses vers l'avant. Un match correct dans l'ensemble. Remplacé par Florenzi à la 86e.

Marquinhos : 7 : Le patron de la défense a encore bien tenu son rang. C'est lui qui reprend de la tête le corner de Di Maria, le ballon touche le poteau, et Kean marque dans le but vide (1-0, 16e). Une nouvelle occasion à la 25e, sur corner de Di Maria à nouveau.

Diallo : 6.5 : Match sans trop d'embûches pour le défenseur, qui peut s'appuyer sur un Marquinhos près à compenser le moindre espace. Presque serein.

Bakker : 4.5 : Match moyen dans son couloir gauche, il a souvent été pris dans le dos par les Brestois qui se projetaient vite vers l'avant. Il a tenté beaucoup de choses offensivement, mais sans réussite. Remplacé par Kurzawa à la 65e.

Gueye : 4.5 : Une frappe de loin qui a failli faire moucher (27e). Il a clairement eu des soucis de relance quand il s'agissait de repartir de sa surface, avec de trop nombreuses mauvaises passes. Souvent débordé quand Brest a joué vite vers l'avant. Décevant. Remplacé par Sarabia à la 55e, qui marque d'une frappe à l'entrée de la surface (83e, 3-0).

Herrera : 5.5 : Match correct au milieu, sans plus, car il fut souvent débordé par les contres bretons dans la première heure de jeu. Mais il a fait le boulot avec courage et abnégation.

Di Maria : 6 : Des corners magnifiquement bien tirés. Même si ce n'est pas un grand Di Maria, l'Argentin a tenu sa place, notamment en première période, avec des décalages et un jeu en petites passes. Remplacé par Draxler à la 86e.

Verrratti : 6.5 : L'Italien a joué (plutôt bien) en relayeur/meneur jusqu'à la 55e et l'entrée de Sarabia. Une occasion dès la 3e minute dans la surface. Averti à la 62e pour un tacle non maitrisé. Comme face à l'ASSE, il a baissé de pied physiquement au fil de la rencontre.

Mbappé : 6.5 : Il a tout raté, ou presque, en première période. Heureusement, il a haussé son niveau de jeu après la pause. Une occasion à la 50e dans un angle fermé, mais le gardien est bien sorti, puis quasiment la même occasion à la 60e, mais le portier détourne. Une frappe à côté à la 63e alors qu'il tentait de l'enrouler. Une nouvelle occasion à la 67e, mais le portier s'interpose, puis à la 79e. Passeur décisif pour Icardi à la 81e (2-0).

Kean : 6 : Une occasion, un but (facile). À la 16e, sur le corner de Di Maria, Marquinhos place sa tête, le ballon touche le poteau, et Kean marque dans le but vide (1-0). Remplacé par Icardi à la 65e, qui a eu une occasion (78e), qui a marqué sur un centre en retrait de Mbappé (81e, 2-0) et qui donne le ballon du 3-0 pour Sarabia d'une talonnade (83e).