PSG 2-1 Nice : les notes des Parisiens

PSG 2-1 Nice : les notes des Parisiens
Publié le : 13/02/2021 - 18:48 - Dernière modification : 13/02/2021 - 18:53

Le PSG a gagné contre Nice ce samedi soir au Parc des Princes lors de la 25e journée de Ligue 1 (2-1, but de Draxler & Kean côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 5.5 : Il n'a rien eu à faire avant la pause, beaucoup plus sollicité par la suite. Il ne peut rien sur la frappe soudaine sous la barre de Lopes (1-1, 50e) et il est sauvé par sa barre à la 60e sur un tir de Guiri.

Kehrer : 4.5 : Dans le dur défensivement, à un poste où il n'est pas à l'aise, et déjà qu'il est au fond du trou mentalement, c'est compliqué. A l'origine tout de même du but de Draxler (1-0, 22e) avec un centre à ras de terre repris par Icardi sur le poteau et converti par Draxler.

Marquinhos : 4 : Le capitaine parisien n'y était clairement pas dans ce match, avec trop d'imprécision. C'est sur une erreur de relance de sa part que Nice égalise (1-1, 50e)

Kimpembe : 4.5 : Pas le match de sa vie non plus, on l'a même parfois un peu senti nonchalant, mettant des ballons pas évidents à ses coéquipiers quand le PSG a souffert en seconde période.

Kurzawa : 5 : Match tout juste moyen dans le couloir gauche. Les Niçois ont insisté de son côté en première période. Remplacé par Bakker à la 76e.

Gueye : 5 : Partie correcte dans l'ensemble, surtout avant la pause. Plus dans le dur ensuite, où le milieu a sombré pendant tout le milieu de la deuxième période.

Paredes : 6.5 : Une grosse première période pour l'Argentin au milieu, où tous les ballons passaient par lui. Il a baissé de pied après la pause, à l'instar de toute l'équipe. Remplacé par Pereira à la 83e.

Kean : 6 : Il a fait son match. Une frappe de loin repoussée par le portier adverse (63e). Il trouve le chemin des filets à la 75e, sur une belle remise d'Icardi, il marque à bout portant (2-1). Remplacé par Herrera à la 83e.

Mbappé : 5 : Mitigé. Des occasions à mettre à son crédit, mais sans réalisme : une frappe de l'extérieur de la surface sans danger pour le gardien (20e). Servi en cloche par Paredes, il manque sa reprise juste devant le portier (39e), puis un tir qui passe juste à côté (58e). À l'origine du but de Kean (75e), c'est lui qui centre pour Icardi, qui remet sur Kean. Averti à la 87e pour un croche-pied.

Draxler : 5 : Une bonne première période. En meneur de jeu, il ouvre la marque à la 22e, en reprenant un ballon propulsé sur le poteau par Icardi (1-0). Il a complètement chaviré après la pause, où il fut transparent côté gauche cette fois. Remplacé par Sarabia à la 76e.

Icardi : 5.5 : Match un peu galère pour lui, où il a été privé de ballons. Il reprend le centre de Kehrer sur le poteau (22e). Tout de même passeur décisif pour Kean à la 75e d'une belle extension.